Blois vs Fos, un premier choc au Jeu de Paume !

Après s’être imposée avec autorité sur le parquet de l’ALM Evreux (76/104) lors de la 1ère journée, l’ADA Basket va se frotter à un très gros morceau du championnat samedi soir : Fos Provence Basket. Relégués de Jeep Elite, les Provençaux disposent d’un effectif pour jouer les premiers rôles dans ce championnat de Pro B. Battus à domicile (74/76) par un autre favori, Paris, lors de la 1ère journée du championnat, les joueurs de Rémi Giuitta ont battu Saint-Chamond (83/60) cette semaine en Coupe de France. 

C’est donc face à une très belle formation de la Pro B que l’ADA va disputer son premier match de championnat à domicile ! Annoncé par la presse spécialisée parmi les prétendants aux premières places en fin de saison régulière, ce statut semble tout à fait justifié au regard de l’effectif présenté par le club des Bouches-du-Rhône.

Un effectif de grande qualité

Vainqueur des playoffs en 2018 face à la Chorale de Roanne, le club de Fos a donc goûté à l’Elite du basket français pour la première fois de son histoire la saison dernière. Un exercice 2018-2019 durant lequel les provençaux ont remporté 9 victoires pour 25 défaites. Longtemps en course pour le maintien, les joueurs de Rémi Giuitta ont finalement terminé à la 17 ème place, synonyme de retour en Pro B. C’est avec beaucoup d’ambitions que le club provençal retrouve un championnat qu’il connait très bien. En conservant Edouard Choquet et en recrutant des joueurs confirmés de la division tels que Junior Mbida, Caleb Walker ou encore Makram Ben Romdhane, les Byers ont clairement les moyens de jouer les premiers rôles dans ce championnat de Pro B ! On retrouvera également Charles-Noé Abouo qui voudra forcément briller pour son retour au Jeu de Paume.

L’ADA doit s’attendre à un gros combat

Assurément, l’ADA doit s’attendre à une grosse opposition et nos joueurs se sont préparés toute la semaine dans cette optique. Outre le fait de posséder des joueurs confirmés de la division, Rémi Giuitta peut également s’appuyer sur banc de qualité. L’un des clés de cette rencontre résidera dans la capacité de nos joueurs à répondre au défi physique qui sera proposé par les Byers. Pour jouer les yeux dans les yeux avec Fos, l’ADA devra déployer une grosse intensité durant 40 minutes ! Pour y parvenir, Mickaël Hay pourra s’appuyer sur une longueur de banc qui pourrait bien s’avérer être un des atouts de son équipe cette saison. Un des autres atouts majeurs de cette rencontre sera le soutien du 6ème homme ! On compte sur vous pour pousser très fort derrière nos joueurs !

Johan GALLON

ADA Basket vs Fos Provence Basket – Samedi 19 Octobre à 20h – Jeu de Paume – Ouverture des Portes à 18h45

Parrain du Match : MUTUALE, La Mutuelle Familiale 

Infos Billetterie 

Vous serez très nombreux au Jeu de Paume samedi soir pour encourager nos joueurs ! Il nous reste encore cependant encore des places assises pour assister à ce choc, très majoritairement dans les Catégories 2 et 3.

  • Vente de places au guichet du Jeu de Paume dès 18h00 ce Samedi 19 Octobre 

<<< RESERVEZ VOS PLACES BLOIS vs FOS >>>

Le programme de la 2ème journée

  • Lille vs Antibes
  • Gries vs Aix-Maurienne
  • Saint-Quentin vs Nantes
  • Vichy-Clermont vs Rouen
  • Souffelweyersheim vs Rouen
  • Poitiers vs Denain
  • Quimper vs Paris
  • Nancy vs Evreux
  • Blois vs Fos

Le classement de la Pro B