L’ADA Basket ouvre son championnat à Evreux !

C’est dans l’Eure que l’ADA Basket débutera sa 4ème saison consécutive en Pro B vendredi soir. Face à une équipe dont l’effectif a été renouvelé à 90% cet été et dans laquelle on retrouvera 2 anciens Blésois, l’ADA Basket jouera dans une salle Jean Fourré dans laquelle elle s’est imposée lors des 3 dernières saisons en championnat. Il faudra néanmoins s’avancer sur ce parquet avec beaucoup d’humilité face à une formation Ebroïcienne qui voudra bien faire devant son public ! 

Cette fois-ci, on y est ! Après la Coupe de France et la Leaders Cup, place au championnat de Pro B ! Un exercice 2019-2020 qui s’annonce passionnant et qui verra une seule formation (le vainqueur des Playoffs) rejoindre la Jeep Elite. Autant dire que chaque match va compter, aussi bien pour les équipes qui joueront le haut de tableau que pour celles qui lutteront pour une place en playoffs ou bien pour le maintien. Après une 9ème place en 2016-2017, la 1ère place en 2017-2018 et une 7ème place en 2018-2019, l’ADA Basket entamera ce nouvel exercice avec l’ambition de décrocher une place pour les playoffs.

Une équipe d’Evreux new look avec deux anciens Blésois

L’été a été riche en actualités du côté d’Evreux. En effet, le club de l’Eure est quasiment reparti d’une feuille blanche pour constituer son effectif 2019-2020. Par rapport à la saison dernière, on retrouve seulement Ruphin Kayembe (qui avait manqué 14 matchs sur blessure) et Fabien Paschal qui avait effectué une pige de 4 mois à l’ALM. Pour le reste, il n y’ a que des nouvelles têtes dont 2 bien connues à Blois. Il s’agit de notre ancien capitaine Florent Tortosa et de Jerrold Brooks dont la pige sous nos couleurs en 2017-2018 avait été une réussite. Deux garçons dont Mickaël Hay connait bien les qualités et dont il faudra évidemment se méfier. Parmi les joueurs à surveiller de près, il faudra laisser le moins d’espace possible à Paul Rigot qui sort d’une Leaders Cup où il s’est montré à son avantage avec 15,5 points de moyenne et 19,5 d’évaluation. L’ancien joueur d’Antibes et Monaco pourrait bien être l’une des révélations du championnat…

Pour cette 1ère journée de championnat, Mickaël Hay et Dominique Roinard pourront s’appuyer sur l’intégralité de leur effectif !

Johan GALLON

ALM Evreux vs ADA Basket – Vendredi 11 Octobre à 20h30 – Salle Jean Fourré à Evreux

Retrouvez le Mode d’Emploi du Championnat de Pro B en cliquant ICI 

Les INFOS BILLETTERIE concernant le 1er match à domicile face à Fos  (Samedi 19 Octobre 2019) sont à retrouver en cliquant ICI