L’ADA Basket enchaîne à Vichy-Clermont !

Battue hier soir sur le parquet de Saint-Chamond, l’ADA Basket jouera son dernier match de Leaders Cup dès demain soir sur le parquet de la JA Vichy-Clermont. Il s’agira de la dernière rencontre avant le début du championnat que l’ADA débutera le Vendredi 11 Octobre sur le parquet de l’ALM Evreux.

Après sa victoire face à Saint-Chamond au Jeu de Paume, l’ADA Basket espérait enchaîner un nouveau succès face aux joueurs d’Alain Thinet. Mais dans une Halle Boulloche où l’ADA ne s’est jamais imposée en Pro B, nos joueurs ont subi la loi de Couramiauds très adroits (90/80). Mais pas le temps de cogiter puisqu’ils seront de nouveau sur le parquet dès demain soir pour la 5ème journée de cette Leaders Cup où ils retrouveront la JA Vichy-Clermont avec l’objectif de livrer la meilleure prestation possible avant d’attaquer le championnat.

La JA Vichy-Clermont peut valider sa qualification

Pour la JA Vichy-Clermont, la situation est on ne peut plus claire. Vainqueurs de leurs 2 premiers matchs dans cette Poule F, les Auvergnats savent qu’ils valideront leur qualification pour les 1/4 de Finale de la Leaders Cup en cas de succès. Pour l’ADA (pas encore éliminée mathématiquement), il s’agira d’un test très intéressant face à une formation qui peut légitimement prétendre jouer le haut de tableau cette saison. Au moment d’aborder cette rencontre, nos joueurs devront se souvenir de la très bonne première période effectuée face à la JAVCM lors du match aller. Une mi-temps durant laquelle ils avaient posé des problèmes à cette formation de Vichy-Clermont grâce à une belle agressivité défensive notamment. Si nos joueurs parviennent à jouer avec la même intensité durant 40 minutes, tout sera possible ! On y croit !

JA Vichy-Clermont vs ADA Basket – Vendredi 4 Octobre à 20h – Palais des Sports Pierre Coulon de Vichy