Leaders Cup : Comme une 1/2 Finale à Saint-Chamond !

En s’imposant au bout du suspense face à Saint-Chamond vendredi dernier (75/74), l’ADA Basket a préservé ses chances de qualification pour les 1/4 de Finale de la Leaders Cup. Pour y parvenir, il faudra commencer par s’imposer mercredi soir sur le parquet de Saint-Chamond pour se donner le droit de disputer une “Finale” vendredi sur le parquet du Palais des Sports Pierre Coulon de Vichy.

Après 3 premiers matchs officiels disputés à domicile, l’ADA Basket a pris ce mardi la direction de la Loire où elle disputera mercredi soir la 4ème journée de la Leaders Cup sur le parquet de Saint-Chamond. Seulement 5 jours après le match aller disputé au Jeu de Paume, les 2 équipes vont donc se retrouver pour un match retour qui s’annonce très intéressant à jouer pour les joueurs de Mickaël Hay. A la faveur du succès précieux obtenu face aux joueurs d’Alain Thinet, l’ADA a en effet encore toutes les cartes en main pour obtenir une qualification pour les 1/4 de Finale de cette compétition.

Evidemment, au moment d’aborder cette rencontre, Mickaël Hay et Dominique Roinard auront certainement dans un coin de leur tête la performance réalisée lors du match aller par Grismay Paumier, l’intérieur Cubain de Saint-Chamond : 22 points, 17 rebonds, 9 fautes provoquées pour 40 d’évaluation. Il sera forcément à surveiller de près, au même titre que Jonathan Hoyaux qui peut dégainer derrière l’arc n’importe quand. L’un des objectifs majeurs de Mickaël Hay sera d’être capable de jouer avec une grosse intensité durant 40 minutes. Il le faudra pour espérer décrocher la victoire !

Saint-Chamond vs ADA Basket – Mercredi 2 Octobre à 20h – Halle Boulloche – En direct sur LNB TV 

Le classement des 6 poules de Leaders Cup est à retrouver en cliquant ICI 

A noter dans vos agendas :

Pro B – Journée 2 – Blois vs Fos le Samedi 19 Octobre à 20h au Jeu de Paume