Gagner pour rester en vie en Leaders Cup !

Battue mardi soir par une belle équipe de Vichy-Clermont, l’ADA Basket sait ce qu’il lui reste à faire pour espérer se qualifier pour les 1/4 de Finale : Gagner les 3 prochains matchs, à commencer par celui face à Saint-Chamond demain soir au Jeu de Paume !

Victoire impérative

En s’inclinant mardi soir face à Vichy-Clermont, l’ADA a compromis ses chances de se qualifier pour les 1/4 de Finale de la compétition. Mais les joueurs de Mickaël Hay ont encore leur destin entre leurs mains ! Pour finir à la première place de cette poule F, les données sont claires : remporter les deux rencontres face à Saint-Chamond et s’imposer de plus de 5 points sur le parquet de Vichy-Clermont. Nous n’en sommes évidemment pas là et il va falloir commencer par livrer le meilleur match possible face à une formation de Saint-Chamond qui aura sûrement à cœur de réagir après son entrée en lice compliquée dans cette compétition face à Vichy-Clermont (75/94).

Saint-Chamond veut s’affirmer 

Sixième du dernier championnat, Saint-Chamond est un club qui monte petit à petit en puissance ces dernières années. Le club de la Loire intégrera d’ailleurs dans 2 à 3 ans une nouvelle Arena de 4200 places qui devrait pouvoir lui permettre de continuer sa progression. Après Vichy-Clermont, l’ADA Basket accueille donc un autre club ambitieux de Pro B. Toujours à la tête du SCBVG, Alain Thinet peut toujours compter sur des joueurs expérimentés tels que Jonathan Hoyaux, Mathieu Guichard, Grismay Paumier ou encore Jean-Stéphane Rinna que les supporters Blésois ont déjà vu évoluer au Palais des Sports dans le passé.

TOUT SAVOIR SUR LA LEADERS CUP EN CLIQUANT ICI 

La JA Vichy-Clermont ambitieuse

Troisième du dernier championnat de Pro B, la JA Vichy-Clermont sera à n’en pas douter de nouveau un sérieux client au podium cette saison. En plus de pouvoir toujours s’appuyer sur ses cadres (David Denave, Charles-Henri Bronchard ou encore Mohamed Kone), Guillaume Vizade peut également compter sur l’apport de joueurs confirmés de la division tels qu’Arthur Rozenfeld ou Marcos Suka-Umu.

L’ADA Basket au complet 

Comme mardi face à Vichy-Clermont, Mickaël Hay et Dominique Roinard pourront disposer de l’intégralité de l’effectif pour cette 3ème journée de Leaders Cup.

ADA Basket vs Saint-Chamond – Vendredi 27 Septembre à 20h au Jeu de Paume

Infos Billetterie

Le guichet du Jeu de Paume ouvrira à 18h. Vous pouvez également réserver vos places sur notre billetterie en ligne.

On compte sur vous pour aider nos joueurs à décrocher une première victoire au Jeu de Paume !

<<< RESERVER pour BLOIS vs SAINT-CHAMOND>>>