Centre de Formation : Nouveaux défis pour les U18 Elite !

Après des débuts très intéressants en 2018-2019, Jean-Claude Tornoczky et son assistant Moctar Ndir débutent aujourd’hui une nouvelle aventure dans le championnat U18 Elite. Avec un nouveau groupe dont il reste quelques éléments de la saison dernière, ils espèrent revenir de l’Entente Le Chesnay / Poissy / Versailles avec un premier succès. 

Coach de cette équipe U18 Elite depuis maintenant 1 an, Jean-Claude Tornoczky aborde cette nouvelle saison avec beaucoup d’envie. On fait le point avec lui à quelques heures du début du championnat !

Jean-Claude, comment s’est passé ce premier mois depuis la reprise ? 

En lien avec l’arrivée de David Morabito, il a été décidé que les groupes U18 Elite et NM3 s’entraînent ensemble. C’est une très bonne idée car cela va nous permettre de créer encore plus de lien et de cohésion. Le Centre de Formation de l’ADA Blois Basket, ce n’est pas d’un côté les U18 et de l’autre la NM3, c’est tout le monde ensemble. Depuis le début de la préparation, notre objectif est d’être encore plus rigoureux et plus précis que la saison dernière. Nous avons un groupe qui vit bien et qui humainement est très intéressant.

Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison ?

Forcément, on souhaite faire mieux que la saison dernière ! On pourra y parvenir que si on s’engage à fond lors de chaque match et chaque entraînement. Comme en 2018-2019, nous sommes dans une poule forte et homogène dans cette première phase. Dans ce groupe, nous aurons des joueurs qui joueront également en NM3 le samedi soir. Je compte sur eux pour qu’ils puissent mettre la même intensité en U18 Elite le dimanche qu’en NM3 le samedi et qu’ils puissent la propager aux autres.

Un mot sur le fonctionnement du Centre et le Projet du Centre de Performance ?

Sur le plan logistique, le fonctionnement est le même que la saison dernière. Le projet de création d’un Centre de Performance est très motivant. On a hâte qu’il voit le jour ! Il nous permettrait d’être encore plus attractif pour les joueurs. En terme de logistique, ce serait plus simple. Nous n’aurions plus à changer de salle et les jeunes auraient tout ce dont ils ont besoin sur un même lieu. Cette structure va nous permettre d’améliorer notre travail au quotidien et d’attirer des joueurs à fort potentiel.

Que veux-tu dire aux supporters ?

Nous avons vraiment un groupe très intéressant cette saison. Nous allons proposer beaucoup d’intensité et de générosité sur le parquet. On va en tout cas tout faire pour ! Pour les jeunes, c’est important qu’il y ait du monde derrière eux. Jouer dans une salle où il y a du public, c’est une vraie plus-value. J’étais d’ailleurs plutôt satisfait la saison dernière et j’espère qu’on aura encore plus de monde derrière nous cette saison. Venez courager nos jeunes !

Le Groupe U18 Elite 

  • Mehdi Lesbarreres – 1m84 – Meneur
  • Ugo Caetano – 1m75 – Meneur
  • Nilson Djengbot – Meneur / Arrière
  • Abdourahmane Barry – Meneur / Arrière
  • Antoine Fardin – 1m89 – Arrière
  • Eliot Thillier – 1m93 – Ailier
  • Kylian Tanda – 1m93 – Ailier
  • Rodrigue Lévêque  – 1m93 – Ailier
  • Djahhyme Dogoré – 1m98 – Intérieur
  • Franck Tamo – 1m95 – Intérieur
  • Antoine Martinez – 1m99 – Intérieur
  • Paul Sansen – 1m97 – Pivot

Le calendrier de la poule D de U18 Elite est à retrouver en cliquant ici