Jérémy Nsimba, stagiaire au Centre de Formation de l’ADA Basket

L’ADA Basket a le plaisir d’accueillir Jérémy Nsimba (Intérieur, 18 ans, 2m01) qui évoluera à Blois en tant que stagiaire. Natif de Trappes où il a débuté le basket à l’âge de 11 ans, il a ensuite pris la direction de Boulazac où il a évolué une saison en U18 Elite. Surclassé en 2017-2018 pour jouer en Espoirs, Jérémy sort d’une saison 2018-2019 solide à ce niveau (5,3 pts, 4,5 rebonds pour 8,1 d’évaluation) avec le BBD.

De la même manière que Sya Plaucoste, Jérémy participera à la préparation estivale de l’équipe de Pro B avec laquelle il s’entraînera régulièrement tout au long de la saison. Il évoluera principalement en NM3 sous les ordres de David Morabito et pourra également prendre part aux rencontres de Pro B suivant les besoins. Jérémy sera mis dans les meilleures conditions possibles pour mener à bien ses projets scolaires et sportifs.

Nous lui souhaitons la bienvenue à Blois !

La réaction de Julien Monclar : « Jérémy est un joueur qui a déjà fait un parcours intéressant en Centre de Formation à Boulazac. Il a réussi à gagner sa place en Espoirs où il a su grappiller du temps de jeu. Il apportera notamment sa densité à l’entraînement et tiendra un rôle majeur dans l’équipe de NM3 »