L’ADA Blois obtient de nouveau le Label Club LNB Bronze !

L’ADA Blois Basket 41 a été informée par la Ligue Nationale de Basket de l’obtention du Label Club LNB Bronze pour la 2ème saison consécutive ! Pour rappel, l’an dernier, l’ADA Basket était devenu le premier club labellisé sans avoir d’historique en Pro A / Jeep Elite.

Ce dispositif, qui se rapproche d’une certification qualité en entreprise, existe depuis la saison 2013-2014. L’objectif est clair : valoriser la structuration et la professionnalisation des clubs professionnels sur la base d’un cahier des charges regroupant plus de 250 critères et distinguant quatre grandes catégories considérées comme éléments structurants d’un club.

  • Gouvernance, Administration et Finance
  • Marketing, Commercial et Communication
  • Sportif et Médical
  • Equipement, Exploitation et Gestion de salle

L’un des objectifs majeurs de cette saison 2018-2019 était l’obtention de ce Label, gage de la performance d’un Club sur le plan de sa structuration. L’obtenir de nouveau, qui plus est avec un score amélioré par rapport à la saison dernière, est une énorme satisfaction qui vient récompenser les efforts consentis sur des investissements structurels et humains.

Fort de l’obtention de ce Label Bronze pour la 2ème saison consécutive, l’ADA Basket cherchera une nouvelle fois à consolider le travail effectué la saison prochaine. Au même titre que les performances sportives ou le remplissage de la salle, l’obtention de ce Label est un défi très important à relever pour notre Club. Un défi de taille que l’ADA Basket fera tout pour relever en 2019-2020 !