Sya Plaucoste (CFBB) rejoint l’ADA Basket !

L’ADA Basket a le plaisir de vous annoncer la signature de Sya Plaucoste (17 ans – 1m92) en provenance du Pôle France Basketball Yvan Mainini. Il jouait cette saison en Nationale 1 avec le Centre Fédéral.

La signature de Sya est une vraie fierté pour le club puisqu’il s’agit du tout premier contrat aspirant / stagiaire lié à l’obtention de l’agrément du Centre de Formation. Joueur doté d’un fort potentiel et évoluant sur les lignes arrières, Sya possède de grosses qualités athlétiques, d’un bon shoot et d’une grosse marge de progression ! Il prendra part à la préparation estivale de l’équipe de Pro B et sera présent toute l’année aux entraînements du soir. Il bénéficiera forcément d’une belle exposition lors des matchs de préparation étant donné que Lamine Sambe et Cédric Bah seront en Chine pour disputer la Coupe du Monde

A Blois, Sya sera mis dans les meilleures conditions possibles pour mener à bien son double projet : Scolaire et Sportif. On le retrouvera notamment avec l’équipe réserve mais également lors de certaines rencontres de Pro B.

Bienvenue à Blois Sya !