Lucas Bourhis Blésois la saison prochaine !

A la recherche d’un meneur pour poursuivre son recrutement, l’ADA Basket pourra compter la saison prochaine sur Lucas Bourhis (19 ans, 1m77) qui évoluait cette saison au BCM Gravelines-Dunkerque et qui arrive à l’ADA sous la forme d’un prêt.

Né à Tours et formé au Touraine Basket Club puis au sein du Pôle Espoir Régional, Lucas rejoint ensuite le Centre de Formation du BCM Gravelines-Dunkerque en 2015. Tout s’accélère pour lui à la fin de la saison 2017-2018 où il signe un contrat stagiaire avec le club Nordiste qui lui permet de faire ses premières apparitions en Jeep Elite (10 matchs).

Meneur de jeu de petite taille talentueux et adroit, Lucas est notamment reconnu pour la qualité de son jeu de passe et sa créativité. Des qualités qu’il a eu le loisir de démontrer dans le championnat espoirs où il s’est montré dominant ces deux dernières saisons en étant notamment meilleur passeur du championnat espoir en 2018-2019 (7,8 passes).

Médaillé de bronze avec l’équipe de France U18 en 2018, Lucas participera dans quelques jours à la Coupe du Monde U19 qui se déroulera en Grèce. Meilleur passeur du championnat espoir (7,8) numéro 1 en espoirs.

L’arrivée de Lucas va donc permettre à Mickaël Hay de disposer de 4 joueurs complémentaires sur les postes de meneur et d’arrière.

Bienvenue à Blois Lucas !

La réaction de Mickaël Hay : « C’est un véritable poste 1 qui manie très bien le ballon, doté d’un bon shoot et qui comprend le jeu. A lui de bosser pour acquérir une dimension supplémentaire et continuer à développer son leadership. Lucas est très mature pour son âge et sera complémentaire de Thomas et de Lamine »

 Crédit Photo site : Julie Dumélié / BCM Gravelines-Dunkerque