Stéphane Gombauld complète le secteur intérieur Blésois !

L’effectif 2019-2020 de l’ADA Basket continue de se construire avec l’arrivée de Stéphane Gombauld (2m05, 22 ans) qui jouait cette saison en Pro B au C’Chartres Basket Masculin. 

Né à Saint-Claude (Gouadeloupe), Stéphane a intégré le Centre Fédéral à l’âge de 14 ans avant de s’engager à l’été 2015 pour 3 saisons avec l’ASVEL Lyon-Villeurbanne. Leader de la génération 1997 et des équipes de France Jeunes, il est ensuite prêté à Saint-Chamond où il lance véritablement sa carrière professionnelle en 2016-2017. Sous les ordres d’Alain Thinet, il effectue une saison très intéressante (8,1 points, 4,9 rebonds) sur un temps de jeu inférieur à 20 minutes.

Intérieur doté de grosses qualités athlétiques et d’un fort potentiel, Stéphane a confirmé sa rentabilité, toujours sur un faible temps de jeu, avec Lille puis Chartres lors des 2 dernières saisons en Pro B.

Intérieur polyvalent, Stéphane Gombauld évoluera donc dans le secteur intérieur Blésois aux côtés de Tyren Johnson, d’Alexis Tanghe et de Cédric Bah.

Bienvenue à Blois Stéphane !

La réaction de Mickaël Hay : « Stéphane est un joueur très longiligne, athlétique et capable de courir vite. Il a démontré lors des saisons précédentes qu’il est capable d’être très productif sur un faible temps de jeu. Il est temps pour lui de passer à une dimension supérieure »