Abdoulaye Sy s’engage avec Blois !

Après les arrivées de Lamine Sambe, Cédric Bah et d’Alexis Tanghe, l’ADA poursuit son recrutement avec la venue d’Abdoulaye Sy (2m00, 24 ans) en provenance du Stade Rochelais Rupella (NM1). 

Né à Conakry (Guinée), Abdoulaye a commencé le Basket sur le tard (13 ans). En 2013, il débarque en France où il va évoluer durant 4 saisons au sein du Stade Marseillais Université Club (NM2) avant de rejoindre le Stade Rochelais Rupella à l’été 2017 avec l’objectif d’accéder à la Nationale 1. Un objectif atteint et donc une première saison très aboutie en NM1 en 2018-2019 (10,3 points, 5 rebonds).

Doté d’un gros potentiel athlétique et d’un bon shoot, Abdoulaye est un gros travailleur qui arrive à Blois avec la volonté de poursuivre sa progression et de s’affirmer en tant que basketteur de haut niveau. International Guinéen, Abdoulaye a notamment participé à l’AfroBasket en 2017.

Nous lui souhaitons la bienvenue parmi nous !

La réaction de Mickaël Hay : « Abdoulaye a été performant dès sa première année en NM1. Il a énormément d’envie et un potentiel à développer pour passer le cap de la Pro B où son physique sera un atout pour s’y imposer.

Crédit Photo Couverture du site : Stade Rochelais Rupella