Playoffs : L’ADA Blois veut son Kinder Surprise à Rouen !

En Mai 2018, l’ADA écrivait une nouvelle page de son histoire en remportant le titre de Champion de France de Pro B ! Seulement 12 mois plus tard, elle en écrit une nouvelle en participant pour la première fois de son histoire à des Playoffs en Ligue Nationale de Basket. Une belle récompense après 3 premières saisons en Pro B lors desquelles les joueurs de Mickaël Hay ont fait preuve de régularité en se classant à chaque fois dans la première partie du classement  (9ème, 1er et donc 7ème place cette saison). 

Débuté en octobre dernier, le championnat de Pro B a livré son verdict en fin de semaine dernière avec donc une 7ème place à la clé pour l’ADA Basket après son succès décroché sur le parquet du SLUC Nancy lors de l’ultime journée d’un exercice 2018-2019 passionnant. Et c’est donc Rouen (4ème) qui se dresse face à nos Blésois lors de ce 1/4 de Finale qui s’annonce prometteur ! Fort de ses 18 succès lors des 21 derniers matchs de Pro B, Rouen partira avec les faveurs des pronostics mais les joueurs de Mickaël Hay, battus à 3 reprises par Rouen cette saison, comptent bien créer la surprise dès ce soir sur le parquet du KindArena avant de recevoir les Rouennais au Jeu de Paume ce Samedi 1er Juin !

L’ADA avec Benjamin Monclar et Michael Craion 

Encore une fois convaincant à Nancy le week-end dernier, Michael Craion sera bel et bien de la partie lors de ce 1/4 de finale. En effet, l’américain a été prolongé dans la mesure où l’arrêt de Joe Burton a été repoussé. Absent face à Chartres et à Nancy après avoir reçu une béquille, notre capitaine, Benjamin Monclar, est quant à lui apte ! Mickaël Hay et Benjamin Avon disposeront donc ce soir d’un effectif au complet. De son côté, Alexandre Ménard devra se passer des services d’Emmanuel Monceau tandis que le meneur US Jamar Diggs est annoncé incertain. Même si l’ADA a mordu la poussière à 3 reprises face au RMB cette saison dont une défaite cinglante au début du mois de mai (82/55), elle peut néanmoins aborder cette rencontre avec des certitudes suite à 4 dernières journées où elle aura montré de très belles choses (3 victoires et 1 courte défaite sur le parquet de Roanne, le nouveau Champion de France).

Du côté du RMB, la fin de championnat a été beaucoup moins rose ! Deuxièmes du classement avant de débuter leur rencontre face à Vichy-Clermont, les Rouennais ont perdu gros en rétrogradant de 2 places dans les derniers instants du match disputé à Clermont-Ferrand vendredi dernier. Forcément pas la meilleure des préparations avant de débuter ces playoffs où toutes les équipes qui possèdent l’avantage du terrain devront assumer la pression du favori. Même si évidemment Rouen possède un très bel effectif, l’ADA devra mordre à pleine dents dans cette rencontre pour poser des problèmes à cette armada ! Pour y parvenir, nos joueurs pourront compter sur le soutien de supporters Blésois qui effectueront cet après-midi le déplacement en Normandie ! Plus que jamais, on y croit !

Johan GALLON

Rouen Métropole Basket vs ADA Blois Basket 41 – 1/4 de Finale Aller – Jeudi 30 Mai à 20h – Kindarena

Infos Billetterie – BLOIS vs ROUEN – 1/4 de Finale Retour – Samedi 1er Juin à 20h au Jeu de Paume

Après avoir disputé ce match aller sur le parquet de Rouen, les deux équipes auront à peine le temps de souffler qu’elles se retrouveront 2 jours plus tard au Jeu de Paume pour le match retour ! On compte sur vous pour venir soutenir nos joueurs !

<<< RESERVEZ VOS PLACES – BLOIS VS ROUEN – SAMEDI 1er JUIN >>>