Merci Flo !

Toutes les belles histoires ont une fin, c’est également vrai en matière de sport professionnel. Après 6 années sous les couleurs de l’ADA Blois Basket 41, le contrat de Florian Thibedore ne sera pas renouvelé à l’issue de la saison en cours. Notre ” swingman” gaucher jouera donc son dernier match de championnat ce samedi face à Chartres dans un Jeu de Paume plein à craquer qui ne manquera pas de lui rendre hommage. 

Une décision évidemment difficile à prendre car Flo a activement participé aux plus belles années du club sur le plan des performances. Arrivé lors de l’intersaison 2013, Flo, alors agé de 23 ans, s’est affirmé comme un joueur majeur du championnat sous les ordres de Guillaume Quintard puis de Mickaël Hay qui l’a remplacé au mois de décembre. S’en sont suivies 2 campagnes de Playoffs en NM1 et le titre de Champion de France en 2016 avec la montée en Pro B puis 3 saisons de Pro B, toujours dans la première partie du classement avec pour point d’exclamation le titre de Champion de France Pro B 2018.

Six saisons correspondant à une vraie tranche de vie de joueur, de club et d’homme et des liens forts tissés avec les supporters, les partenaires, le staff et surtout des grands moments à partager.

Malgré son jeune âge (29 ans) Florian fait d’ores et déjà parti des joueurs qui auront marqué l’histoire de l’ADA Basket. Nous lui souhaitons de profiter au mieux de ce dernier match de championnat pour s’offrir une première campagne de Playoffs de Pro B et quelques matchs de rab au Jeu de Paume puis le meilleur sous d’autres couleurs la saison prochaine.

6 saisons, 218 matchs, 2 titres et 2 mots : MERCI FLO !