Blois vs Chartres : Un derby et les playoffs en ligne de mire !

Dans un Jeu de Paume qui sera plein comme un œuf, l’ADA Basket disputera samedi soir son dernier match de la saison régulière à domicile face à Chartres. Une rencontre particulière à plus d’un titre puisqu’il s’agira du dernier match de championnat (saison régulière) de Florian Thibedore à domicile, d’un derby et d’un match qui pourrait propulser l’ADA Basket en playoffs pour la première fois de son histoire en LNB. 

L’ADA disputera donc ce samedi 18 Mai son dernier match de la saison régulière au Jeu de Paume ! On espère bien sûr que ce ne sera pas le dernier ! En effet, cette avant dernière journée du championnat pourrait permettre à l’ADA de décrocher son ticket pour les playoffs dès ce week-end ! Une victoire face à Chartres permettrait en effet à l’ADA de valider définitivement sa qualification et lui offrirait également l’assurance de terminer, au pire, à la 8ème place et donc d’éviter de jouer contre le 2ème de la saison régulière en 1/4 de finale des playoffs. La qualification, l’ADA pourrait même l’obtenir ce week-end en cas de défaite face à Chartres. Elle serait effective si Nantes venait à s’incliner face à Saint-Chamond et/ou si Poitiers perdait sur le parquet de l’UJAP Quimper.

Bien entendu, pour nos joueurs, il s’agira de faire abstraction des différents scénarios possibles et de se focaliser uniquement sur cette rencontre face à Chartres qui ne s’annonce pas forcément évidente ! Relégués en NM1 depuis le week-end dernier suite à leur défaite concédée à Saint-Chamond, les Chartrains ne viendront évidemment pas au Jeu de Paume en victimes expiatoires. Un derby, c’est toujours particulier ! Bien que derniers du classement, les joueurs de Sébastien Lambert ont réussi à s’imposer cette saison à 2 reprises en championnat contre Orléans (3ème). On se souvient également que lors du match aller, nos Blésois s’étaient imposés d’un tout petit point (88/89) sur le parquet de Chartres. Autant dire qu’il faudra se montrer très méfiant face à des Euréliens qui joueront sans pression et qui voudront bien faire devant leurs supporters qui effectueront ce court déplacement jusqu’à Blois !

Départ de Flo Thibedore, clin d’œil à Jason Jones 

Il y aura sans aucun doute beaucoup d’émotions samedi soir au Jeu de Paume où Flo Thibedore disputera son dernier match de championnat sous les couleurs de l’ADA Blois Basket après six saisons passées au club (voir notre Communiqué). Outre le titre de Champion de France de Pro B remporté en 2018, Flo avait également été sacré Champion de NM1 en 2016 aux côtés de Mickaël Hay, Benjamin Monclar, Thomas Cornely et d’un certain Jason Jones que nous aurons le plaisir d’accueillir demain soir au Jeu de Paume. Jason s’était avéré très précieux, aussi bien sûr qu’en dehors du parquet, lors cette fabuleuse saison 2015-2016. Habitué aux accessions durant sa carrière, il a grandement participé à l’accession de Chartres en Pro B en fin de saison dernière en réalisant de remarquables Playoffs !

Johan GALLON

ADA Basket vs Chartres – Samedi 18 Mai à 20h  au Jeu de Paume

Le classement de la Pro B 

Infos Billetterie 

Il reste ce vendredi pas plus d’une trentaine de places assises encore disponibles pour ce Derby. A noter que les Zones Debout ont déjà été ouvertes ce vendredi (places au tarif unique de 8 €). Nous serons en capacité de délivrer des places debout samedi soir au guichet du Jeu de Paume à partir de 18h00.

<<< RESERVEZ VOS PLACES – BLOIS vs CHARTRES >>>