Blois vs Poitiers : un choc entre prétendants aux playoffs !

Dix jours après une folle soirée de Basket au Jeu de Paume face à Denain et seulement 4 jours après un lourd revers concédé sur le parquet de Rouen, l’ADA Basket reçoit ce soir le Poitiers Basket 86 pour un très gros choc entre deux formations qui se partagent actuellement la 8ème place du classement avec 16 Victoires pour 14 Défaites. Alors qu’il ne restera ensuite seulement 3 journées à disputer, le vainqueur fera un pas important vers les playoffs ! Le perdant sera quant à lui sous la menace directe de Nantes (10ème) qui ne pointe qu’à une longueur derrière…

C’est un véritable choc entre 2 prétendants à une qualification pour les playoffs auquel vous allez assister ce soir au Jeu de Paume ! Rappelons que les équipes classées de la 2ème à la 9ème place (incluse) se qualifieront pour les playoffs. Et quand il s’agira de faire les comptes au soir de la 34ème journée le 24 mai prochain, cette confrontation entre l’ADA et Poitiers risque de compter. On peut même dire qu’elle va compter double, surtout pour l’ADA qui prendrait forcément 2 matchs d’avance sur le PB86 en cas de succès à la faveur du match aller remporté 71/63 dans la Vienne. C’était en Janvier dernier lors de la 14ème journée. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et le PB a effectué, comme l’ADA d’ailleurs, une belle remontée au classement grâce notamment à une superbe phase retour.

Avec 10 victoires en 13 matchs, Poitiers est 2ème du classement de la phase retour

En effet, depuis début le 8 février et un succès face à Chartres, les coéquipiers de Kévin Harley ont enchainé les succès au point de talonner Rouen (11 Victoires, 2 Défaites) au classement d’une phase retour lors de laquelle ils n’ont perdu que 3 rencontres ! L’ADA est prévenue, elle va affronter une équipe du PB86 en confiance. Mais de son côté, elle pourra également s’appuyer sur la confiance accumulée au Jeu de Paume où elle n’a plus perdu depuis le Centrico contre Orléans. Après Nantes, Evreux, Aix-Maurienne et Denain, les joueurs de Mickaël Hay auront en effet pour objectif de remporter un 5ème succès consécutif. Solides à domicile, les joueurs de Ruddy Nelhomme sont moins performants à l’extérieur (5 victoires – 10 défaites). A coup sûr, cette rencontre, il faudra l’aborder comme une finale avec l’avantage de pouvoir s’appuyer sur le soutien d’un très nombreux public qui a bien compris l’enjeu de ce match en se mobilisant en très grand nombre ! Un 6ème homme dont l’appui sera l’une des clés de cette rencontre qui, sur le papier, s’annonce prometteuse !

Johan GALLON

Blois vs Poitiers Basket 86 – Mardi 7 Mai à 20h – Jeu de Paume

Le classement du championnat de Pro B après 30 journées 

Infos Billetterie

Il reste ce mardi matin moins de 10 places assises, toutes isolées. Nous sommes néanmoins en capacité de délivrer des places debout que vous pouvez vous procurer via notre billetterie en ligne. Dès 18h, nous pourrons également délivrer des places debout au Guichet du Jeu de Paume.

<<< RESERVEZ VOS PLACES – BLOIS vs POITIERS >>>

Blois vs Chartres – Samedi 18 Mai à 20h

Après cette rencontre face à Poitiers, l’ADA enchaînera dès dimanche (17h) sur le parquet du leader, la Chorale de Roanne. Avant la réception de Chartres, le samedi 18 Mai, pour le compte de la 33ème journée. Selon les résultats des journées 31 et 32, ce derby face à Chartres pourrait s’avérer décisif pour une qualification en playoffs ! La billetterie pour cette rencontre est déjà ouverte !

<<< RESERVEZ VOS PLACES – BLOIS vs CHARTRES >>>