A Rouen, l’ADA va défier l’un des ténors du championnat !

Avant le choc face au Poitiers Basket 86 qui se disputera le mardi 7 Mai au Jeu de Paume, l’ADA Basket va tenter de négocier au mieux un périlleux déplacement sur le parquet d’une équipe du Rouen Métropole Basket qui occupe la 4ème place du classement. Battue à 2 reprises cette saison par le RMB au Jeu de Paume (Match aller en championnat et en 1/16ème de finale de la Coupe de France), l’ADA tentera de réaliser un gros coup au Kindarena. Une rencontre qui permettra également à Mickaël Hay de pousuivre l’intégration de Michael Craion, arrivé à Blois depuis seulement une semaine. 

En s’imposant face à Denain le week-end dernier, l’ADA Basket a réalisé une bonne opération au classement dans l’optique des playoffs. Mais alors qu’il reste encore 5 journées à disputer, la qualification pour le Tournoi de fin saison n’est pas encore acquise, loin de là, puisque Nantes et Paris n’ont pas dit leur dernier mot. On peut d’ailleurs penser que les 2 dernières places qualificatives pour les playoffs  (8 et 9ème) vont se jouer entre l’ADA, Poitiers Nantes et donc Paris. Forcément, un succès à Rouen rapprocherait les Blésois de la qualification mais face aux joueurs d’Alexandre Ménard, ils ne partiront pas favoris.

Rouen, une saison en tout point remarquable

Battu lors des 2 premières journées de championnat, le Rouen Métropole Basket avait véritablement lancé sa saison début novembre en venant s’imposer au Jeu de Paume (78/86). Depuis, le RMB a parcouru du chemin avec notamment une finale de Leaders Cup mais également une 1/2 finale en Coupe de France, compétition dans laquelle le RMB était venu s’imposer une 2ème fois au Jeu de Paume cette saison en Janvier dernier. Que dire du parcours en championnat ? Qu’il est très bon et en regardant de plus près le calendrier, on peut s’apercevoir que le RMB a gagné 13 de ses 15 derniers matchs de championnat ! C’est dire si les Rouennais sont dominants ces dernières semaines ! Pour parvenir à poser des problèmes à cette formation qui dispose de fortes individualités à tous les postes, les Blésois devront être capables de répondre au défi physique que leurs adversaires vont leur proposer. Sans aucun doute, Mickaël Hay attendra de ses joueurs qu’ils élèvent leur niveau de jeu face à l’un des ténors du championnat. Une bonne prestation passera sans aucun doute également par une grosse cohésion.

Johan GALLON 

Rouen Métropole Basket vs ADA Blois Basket 41 – Le KindArena – Vendredi 3 Mai à 20h30

Infos Billetterie : Blois vs Poitiers – Mardi 7 Mai 

A 5 jours du choc face au Poitiers Basket 86, près de 2180 billets ont déjà trouvé preneurs ce jeudi soir ! Il reste donc moins de 150 places assises encore disponibles pour cette rencontre très attendue !

<<< RESERVEZ VOS PLACES – BLOIS vs POITIERS >>>