L’ADA lance son sprint final face à Denain !

On y est ! Nous entrons de plain-pied dans le dernier mois de la saison régulière puisque la 34ème et dernière journée aura lieu le 24 Mai. Et c’est par la réception de Denain que les joueurs de Mickaël Hay vont lancer ce sprint avec la volonté de se rapprocher un peu plus des playoffs ! Une rencontre qui verra Michael Craion effectuer ses débuts avec l’ADA ! 

Pour la première fois de la saison, l’ADA Basket est sur une série de 3 victoires consécutives à domicile ! Après avoir pris le meilleur successivement sur Nantes (84/80), Evreux (91/83) puis Aix-Maurienne (67/61), les joueurs de Mickaël Hay vont donc tenter de poursuivre leur série face à Denain ! Une équipe Nordiste dont il va grandement falloir se méfier puisqu’elle reste sur deux succès autoritaires à l’extérieur sur les parquets d’Orléans (70/78) et de Gries (70/77). Si on ajoute à cela son très large succès de mardi dernier à domicile face à Chartres (96/74), vous comprendrez que c’est une formation en pleine confiance qui va se présenter au Jeu de Paume avec l’ambition de venir décrocher le (probable) dernier succès qu’il lui manque pour décrocher son maintien en Pro B. Pour l’ADA, il ne s’agit pas de maintien mais d’aller chercher une qualification pour les playoffs ! Rappelons que les playoffs concerneront les équipes classées de la 2ème à la 9ème place.

Le classement actuel 

7ème  Gries : 16V – 12D
8ème  Blois : 15V – 13D
9ème  Poitiers : 15 V – 13D
10ème  Nantes : 13V – 15D
11ème  Paris : 12V – 16D

Les 7, 8 et 9ème places, synonymes de qualification pour les playoffs, vont très probablement se jouer entre 4 voire 5 équipes ! Chaque victoire va donc s’avérer déterminante pour obtenir cette qualification !

Denain sans Fairell ni Dally mais peut-être avec McKines

Nous ne reverrons pas Jonathan Fairell fouler le parquet du Jeu de Paume samedi soir. Dans un communiqué publié sur son site, le club de Denain annonce en effet qu’il est suspendu suite à un geste antisportif commis à l’encontre d’un arbitre lors du math à Gries la semaine dernière. Jean-Philippe Dally étant quant à lui blessé, l’ASC Denain a donc engagé Wendell McKines cette semaine. Le joueur américain pourrait faire ses débuts à Blois demain mais à l”heure où nous écrivons ces lignes, nous n’avons pas pu obtenir l’information quant à sa qualification.

L’ADA avec Michael Craion

Recruté cette semaine pour faire face à la blessure de Joe Burton, Michael Craion est qualifié pour jouer face à Denain. Mickaël Hay et Benjamin Avon pourront donc s’appuyer sur 4 joueurs à l’intérieur contre 3 seulement lors des matchs face à Aix-Maurienne puis à Lille.

ADA Blois Basket 41 vs ASC Denain – Samedi 27 Avril à 20h – Jeu de Paume

Infos Billetterie 

Des places sont encore disponibles dans toutes les catégories pour ce match important dans la course aux playoffs ! Nous comptons sur vous pour aider nos joueurs à se rapprocher d’une qualification pour ce tournoi qui réunira les meilleures équipes du championnat !

<<< RESERVEZ VOS PLACES – BLOIS VS DENAIN >>>