L’ADA Blois à Lille pour se rapprocher des playoffs !

Après son succès important acquis face à Aix-Maurienne le week-end dernier, l’ADA Basket joue ce mardi la 28ème journée du championnat sur le parquet d’une équipe de Lille qui a probablement vu ses derniers espoirs de qualification pour les playoffs s’envoler vendredi soir à Paris. Pour Blois, qui devra de nouveau composer avec l’absence de Joe Burton, il s’agira de tenter de réaliser un coup à l’extérieur avant de retrouver le Jeu de Paume dès samedi face à Denain.

Sans Joe Burton, Mickaël Hay s’attendait à un match compliqué face à Aix-Maurienne. Comme il l’a expliqué en conférence de presse à l’issue du succès remporté par ses joueurs, il n’a pas été surpris par les difficultés rencontrées par son équipe pour s’imposer face à une formation d’Aix-Maurienne qui a pu s’appuyer sur un Benoit Mbala de gala dans la raquette (25 points, 18 rebonds, 36 d’évaluation). Il faut dire que l’absence de Joe Burton et les fautes commises rapidement par Omari Gudul et Emryss Mormin avaient forcément vite laissé entrevoir des difficultés à l’intérieur. Face à Lille et toujours sans Joe Burton, la clé du match pourrait justement résider dans la capacité des 3 intérieurs Blésois (Omari Gudul, Tyren Johnson et Emryss Mormin) d’éviter d’être trop rapidement sanctionnés par des fautes. Forcément facile à dire…mais sur le terrain et quand on est dans le combat, c’est une autre histoire.

Lille annonce 4 de ses joueurs à l’infirmerie

Demi-finaliste des playoffs la saison dernière, le Lille Métropole Basket Club ne réalise certainement pas la saison qu’il espérait. Avec un effectif pourtant relativement stable par rapport à celui de la saison dernière et des joueurs de qualité, les joueurs de Jean-Marc Dupraz connaissent des difficultés cette saison. Battu lors des 4 dernières journées, le LMBC reste aussi sur 4 défaites de suite dans sa salle et n’a remporté que 2 de ses 10 derniers matchs de championnat. On peut également lire sur le site du club Nordiste que 4 de ses joueurs sont OUT : “Florent Tortosa, Antoine Mendy, Maël Lebrun et Thomas Ceci-Diop pourraient en effet ne pas rejouer de la saison”. Pour autant, il ne faut pas s’attendre à un match facile, loin de là…car forcément, devant leur public, les Lillois vont vouloir mettre un terme à cette spirale négative. Pour y parvenir, ils pourront notamment s’appuyer sur une ligne arrière performante avec Maurice Acker et Marcos Suka-Umu qui marquent en moyenne à eux deux plus de 28 points par match. Du côté de l’ADA, on se déplace forcément à Lille avec beaucoup d’ambitions. Une victoire permettrait de se rapprocher vraiment des playoffs alors qu’il ne restera ensuite que 6 journées à disputer !

Johan GALLON

Lille Métropole Basket Club vs ADA Basket – Mardi 23 Avril à 20h – Palais des Sports Saint-Sauveur – Lille

Infos Billetterie Blois vs Denain

Le prochain match à domicile de l’ADA arrive très vite puisque dès ce samedi 27 Avril, nos joueurs recevront l’ASC Denain, club dans lequel évolue un certain Jonathan Fairell, champion de France de Pro B avec l’ADA Basket la saison dernière. Pour réserver vos places pour cette rencontre, rendez-vous sur notre billetterie en ligne

<<< BILLETTERIE BLOIS vs DENAIN >>>