Centre de Formation : Une finale pour le maintien pour la NM3 !

Grâce à sa victoire acquise face à La Séguinière (93/64) la semaine dernière et à la pénalité de 3 points infligée au club d’Angers, l’ADA Basket peut encore obtenir son maintien sportif en NM3. Un succès ce samedi soir à Angers combiné à une défaite de La Séguinière à domicile face à Poitiers, le leader, permettraient en effet aux joueurs de Philippe Sudre de laisser à coup sûr 3 équipes derrière elle. 

C’est en quelque sorte une finale que nos joueurs de la NM3 vont disputer ce samedi soir à Angers à l’occasion de la 22ème et dernière journée du championnat de France de NM3. Car même si le classement indiqué sur le site de la FFBB n’est pas à jour, il a bien été confirmé que le club d’Angers s’est vu retirer 3 points. Même si l’EAB Angers, adversaire de l’ADA ce soir, aura encore un match en retard à disputer la semaine prochaine face à La Séguinière, un succès de nos jeunes joueurs ce soir serait suffisant pour se maintenir si dans le même temps le Poitiers Basket 86 s’imposait sur le parquet de la Séguinière. Dans le cas où l’ADA s’imposait ce soir et que La Séguinière gagnait dans le même temps face à Poitiers, il faudrait alors attendre le résultat du match en retard pour que l’ADA soit fixée sur son sort.

Quoi qu’il arrive, une défaite ce soir sur le parquet de l’EAB Angers condamnerait les Blésois à une descente sportive. Pour ce match décisif, Philippe Sudre pourra notamment compter sur les apports de Thomas Durand et de Tony Ehimegbe.

EAB Angers (2) vs ADA Blois Basket 41 (2) – Samedi 13 Avril à 20h à Angers