L’ADA Blois pour la passe de 3 face à Evreux !

Cette fois-ci, le sprint final débute vraiment pour l’ADA qui va disputer les 10 derniers matchs de la saison régulière en l’espace de seulement 1 mois et demi. L’objectif est clair : obtenir une qualification (historique) pour les playoffs ! Face à formation de l’ALM Evreux qui s’est éloignée de la zone rouge grâce à ses 3 succès remportés en mars, tous les ingrédients sont réunis pour que l’on assiste à une belle rencontre !  

En s’imposant successivement face à deux concurrents directs (Nantes puis Gries), l’ADA Basket a réalisé une très bonne opération dans l’optique d’une qualification pour les playoffs. Au moment de débuter ce sprint final, nos Blésois comptent désormais 2 victoires d’avance + le point-average particulier sur Nantes, l’actuel 10ème du championnat. Autant dire qu’un nouveau succès ce soir face à Evreux (13ème, 10V, 14D) permettrait de faire un pas de plus vers les phases finales ! Mais gare à cette formation Ebroïcienne qui grâce à un mois de Mars plutôt solide (3 Victoires) peut désormais jouer sans pression et croire en une possible qualification pour les playoffs.

Kévin Dinal, un ancien blésois au Jeu de Paume 

L’ADA devrait retrouver face à elle Kévin Dinal samedi soir. Passé par Blois lors de la saison 2013-2014, Kévin devrait retrouver de son côté Mickaël Hay, Florian Thibedore et Benjamin Monclar avec lesquels il avait disputé les ¼ de finales des playoffs de NM1 en Mai 2014. Nous employons le conditionnel car l’intérieur de l’ALM a subi une intervention chirurgicale lundi suite à un panaris contracté à un doigt. Agé de seulement 25 ans, Kévin a depuis son passage à Blois évolué à Souffelweyersheim (Pro B), Dijon (Pro A), Orléans (Pro A) et Bourg-en-Bresse (Jeep Elite) la saison dernière. Arrivé à Evreux l’été dernier, Kévin a été blessé et n’a disputé que 12 matchs de championnat depuis le début de la saison. Il sort de 2 matchs convaincants face à Gries et Quimper (13 et 16 d’évaluation)

L’ADA retrouve Florian Thibedore et ses malades !

Si l’on excepte Thomas Durand qui sera laissé à la disposition de la réserve qui jouera à la même heure, Mickaël Hay et Benjamin Avon pourront compter sur l’intégralité de l’effectif et c’est une très bonne nouvelle ! En effet, Florian Thibedore a pu reprendre l’entraînement en début de semaine et sera aligné demain soir. Quant à tous ceux qui ont été touchés par la gastro-entérite, ils vont tous beaucoup mieux ! De quoi aborder cette rencontre dans de bonnes dispositions !

Johan GALLON

ADA Blois Basket 41 vs ALM Evreux – Samedi 6 Avril à 20h – Jeu de Paume

Une rencontre parrainée par le Conseil Départemental de Loir-et-Cher

Infos Billetterie 

Vous serez comme d’habitude très nombreux à venir soutenir nos joueurs samedi soir ! Il reste néanmoins encore ce vendredi soir des places assises disponibles dans toutes les catégories et plus particulièrement en Catégorie 2. Nous comptons sur vous pour aider nos joueurs à décrocher une 14ème victoire et faire un pas de plus vers les playoffs !

<<< BILLETTERIE BLOIS vs EVREUX >>>

Comme d’habitude, les guichets du Jeu de Paume ouvriront à 18h00