Diminuée, l’ADA va jouer avec ses armes à Gries !

Après sa victoire importante face à Nantes, l’ADA Basket poursuit sa course aux playoffs ce vendredi soir en Alsace du côté de Gries Oberhoffen. Une équipe Blésoise qui devra composer avec les absences de Florian Thibedore et Tim Eboh, contraints de rester à Blois. Quand on sait que Charly Pontens et Thomas Durand, malades, n’ont pas pu s’entraîner de la semaine, il faudra que les blésois soient très solidaires pour s’opposer à la meilleure attaque du championnat ! Impossible n’étant pas Blésois…on y croit ! 

Avant de retrouver le Jeu de Paume le samedi 6 Avril où elle affrontera l’ALM Evreux, l’ADA Basket a un déplacement délicat à négocier ce vendredi soir sur le parquet d’un promu alsacien qui réalise un premier exercice en Pro B d’ores et déjà réussi. Avec 13 victoires pour 10 défaites, soit une victoire de plus que l’ADA, le club de Gries Oberhoffen sait déjà qu’il évoluera de nouveau en Pro B la saison prochaine. Ne pouvant plus être inquiétée par le maintien, l’équipe coachée par Ludovic Pouillart ne peut pas non plus prétendre à l’accession en JEEP Elite pour les mêmes raisons que l’ADA Basket la saison dernière. Ce qui ne veut évidemment pas dire, loin de là, que le BCGO n’est pas ambitieux pour cette fin de saison…bien au contraire ! Tout comme l’ADA, le BCGO aimerait bien participer aux playoffs de Pro B pour la première fois de son histoire.

Dans cette lutte finale qui s’annonce pour les 3 probables places encore “disponibles” pour les playoffs, Gries possède un petit matelas, loin d’être négligeable, sur ses concurrents directs. Comme on peut penser que la qualification pour les playoffs devrait se jouer à 17 victoires, le BCGO est très bien parti pour prolonger sa saison au-delà du 24 mai ! En s’imposant ce soir, il ferait évidemment un grand pas vers cette qualification. Un succès de l’ADA lui permettrait de rejoindre son adversaire du jour et même de le dépasser à la faveur d’un meilleur point-average particulier puisque l’ADA s’était imposée au Jeu de Paume lors du match aller. Même diminuée, l’ADA tentera de faire valoir ses arguments dans une Forest Arena où quelques supporters blésois donneront de la voix pour l’encourager !

Johan GALLON

BC Gries Oberhoffen vs ADA Blois Basket 41 – Vendredi 29 Mars à 20h00 – Forest Arena