Un Blois vs Nantes déjà important !

Après un bon match face à Orléans malgré la défaite dimanche dernier, l’ADA retrouve de nouveau le Jeu de Paume ce samedi soir à l’occasion de la 23ème journée du championnat de Pro B. En réalité, il s’agira officiellement de la 15ème journée puisque les rencontres face à Nantes ont été inversées pour les raisons que vous connaissez. Face au NBH, il s’agit déjà pour l’ADA d’une rencontre capitale dans l’optique d’une qualification pour les playoffs ! Le Jeu de Paume, qui s’annonce une nouvelle fois très bien rempli, devra pousser derrière son équipe pour venir à bout de cette équipe Nantaise qui possède dans son effectif des joueurs très talentueux !

L’enjeu du match : S’imposer face à un concurrent direct

Après 22 journées de championnat, on y voit beaucoup plus clair au classement ! A l’aube de cette 23ème journée, l’ADA partageait la 8ème place du classement avec Poitiers et…Nantes, notre adversaire ce soir. Poitiers s’étant imposé hier soir à Paris, l’ADA doit impérativement gagner ce soir pour garder sa place dans le TOP 8. Une défaite et l’ADA reculerait alors à la 10ème place du classement.  Autant dire que dans la course aux playoffs dans laquelle nos Blésois se lancent, la rencontre de ce soir est déjà capitale ! Comme ils ont gagné à Nantes, un succès ce soir permettrait de mettre le NBH à 2 victoires derrière (1 victoire + l’avantage du point-average particulier)

Le joueur à suivre : Laurence Ekperigin

Même si le NBH possède de nombreux joueurs talentueux, l’un d’eux sera particulièrement à surveiller. Il s’agit du pivot Laurence Ekperigin. Après une saison 2017-2018 décevante, le Nantes Basket Hermine a largement remanié son effectif l’été dernier mais a souhaité conserver Laurence Ekperigin. Après avoir fait les beaux jours de Poitiers en 2013-2014 (13 points, 9,3 rebonds pour 19,6 d’évaluation), il avait été enrôlé par Nanterre, club avec lequel il a remporté l’eurochallenge en 2015. De retour à Poitiers en 2015-2016, il a de nouveau montré qu’il était dominant en Pro B. Arrivé à Nantes en 2016, l’international britannique confirme cette saison qu’il est l’un des tous meilleurs pivots de la division comme en témoignent ses statistiques (10,9 pts, 6,4 rebonds pour 14,5 d’évaluation). On comptera notamment sur Omari Gudul et Joe Burton pour le contenir.

Une pensée pour Jermaine Marshall

Cette rencontre face à Nantes aurait initialement dû se jouer le 19 Janvier dernier. Malheureusement et comme vous le savez, le match avait dû être reporté à cause du décès brutal de Jermaine Marshall survenu la veille de la rencontre. Forcément, nous avons ce soir une pensée particulière pour ses proches et pour l’ensemble du club du Nantes Basket Hermine. Le sport a repris ses droits mais la grande famille du basket n’oublie pas Jermaine.

L’ADA avec Thomas Cornely

Malade et cloué au lit dimanche dernier, Thomas Cornely va mieux. Il sera présent ce soir sur le parquet du Jeu de Paume. En revanche, Florian Thibedore est quant à lui incertain.

Johan GALLON

ADA Blois Basket 41 vs Nantes Basket Hermine – Samedi 23 Mars à 20h – Jeu de Paume

Infos Billetterie 

Si vous souhaitez réserver vos places pour cette belle affiche, rendez-vous dès à présent sur notre billetterie en ligne. Il reste ce samedi matin encore quelques places assises, notamment dans les blocs J, W et dans le Parterre W. Il en reste encore quelques unes dans d’autres blocs. Si besoin, les zones debout seront ouvertes. La vente au guichet débutera à 18h.

<<< BILLETTERIE BLOIS vs NANTES >>>