L’ADA sort du Centrico la tête haute !

Battue par une équipe orléanaise qui a justifié sa place de co-leader du championnat de Pro B, l’ADA Basket a néanmoins montré de belles choses lors du Centrico ! Rapidement menés de 19 points et privés de Thomas Cornely et de Florian Thibedore, les Blésois n’ont jamais rien lâché et sont mêmes parvenus à recoller à deux reprises à 1 seul petit point de l’OLB dans le 3ème quart-temps. Mais la qualité de l’adversaire et le manque de rotations ont finalement eu raison d’une équipe de l’ADA qui a pu sortir la tête haute de ce derby joué dans un Jeu de Paume plein comme un œuf !

Pour faire un beau match, il faut deux belles équipes ! Même si bien entendu les supporters de l’ADA auraient aimé voir leurs joueurs empocher le Centrico, ils ont néanmoins vu une équipe qui a fait preuve de beaucoup de courage dans un contexte pourtant délicat. C’est la raison pour laquelle Mickaël Hay, le coach Blésois, souhaitait positiver à l’issue d’une rencontre que ses joueurs n’avaient pas entamé de la meilleure des manières, notamment défensivement. Après un premier quart-temps très offensif (20/29, 10′), l’OLB continuait son cavalier seul au point de prendre 19 points d’avance après moins de 14 minutes de jeu ! (21/40, 14′). A ce moment là, on pouvait craindre le pire. Mais sous l’impulsion de Benjamin Monclar et de Tyren Johnson, auteurs de 37 points à eux deux, les Blésois débutaient un improbable come-back (42/50, 20′).

Au retour des vestiaires, l’ADA poursuivait sur la lancée de sa très belle fin de 2ème quart-temps avec un dunk d’Omari Gudul (44/50, 22′) qui faisait rugir de plaisir le Jeu de Paume ! Mieux, l’ADA recollait à deux reprises à 1 seul petit point d’une équipe de l’OLB qui retrouvait néanmoins son souffle (60/68, 30′) grâce à l’intenable Miralem Halilovic (24 pts, pour 35 d’évaluation). Physiquement, ça devenait compliqué pour des Blésois qui avaient néanmoins le mérite de continuer de d’accrocher (66/73, 33′) Mais ce sont bel et bien les orléanais, plus costauds, qui finissaient par s’imposer à l’issue d’un Centrico très plaisant !

Johan GALLON

Les réactions de Mickaël Hay et de Germain Castano :

Les statistiques de la rencontre sont à retrouver en cliquant ICI 

Le classement du championnat est à retrouver en cliquant ICI

Infos Billetterie Blois vs Nantes (Samedi  23 Mars à 20h)

L’ADA Basket accueillera Nantes dès samedi dans un match très important dans l’optique d’une qualification pour les playoffs. Face à une équipe Nantaise qui affiche un bilan similaire (11 Victoires, 11 Défaites), nos joueurs auront la possibilité de creuser un écart sur un adversaire direct en cas de succès. Ils comptent sur votre soutien pour les aider à s’octroyer une 12ème victoire !

Important : Tous les billets déjà achetés pour cette rencontre qui aurait dû se jouer initialement le Samedi 19 Janvier RESTENT VALABLES pour cette ce match du Samedi 23 Mars.

Si vous souhaitez réserver vos places pour cette belle affiche, rendez-vous dès à présent sur notre billetterie en ligne :

<<< BILLETTERIE BLOIS vs NANTES >>>