Jour de Centrico pour l’ADA Blois face à Orléans !

L’un des matchs les plus attendus de la saison, si ce n’est le plus attendu, aura lieu ce dimanche 17 Mars à 16h au Jeu de Paume ! Ce match, c’est bien sûr le Centrico entre l’ADA Basket et l’Orléans Loiret Basket. Face à une équipe orléanaise co-leader du championnat qui est sur une série de 6 victoires consécutives, l’ADA devra réaliser un grand match si elle veut s’imposer ! Pour y parvenir, elle pourra s’appuyer sur un public blésois qui viendra en très grand nombre !  TOUS en VERT ! 

Quoi de plus motivant qu’un Centrico dans un Jeu de Paume comble un dimanche après-midi pour réagir après le revers concédé sur le parquet de Caen le week-end dernier ? Même si évidemment l’opposition sera forte face à cette équipe orléanaise qui se présente aujourd’hui à Blois en position de co-leader du championnat, nos joueurs comptent bien apporter une réponse à leur coach, Mickaël Hay, qui attend aujourd’hui une vive réaction de sa troupe suite au revers concédé à Caen le week-end dernier. Après un break de 3 jours, les Blésois ont retrouvé le chemin de l’entraînement mardi avec de la fraîcheur physique et mentale dont ils auront besoin face à une équipe Orléanaise qui sort quant à elle d’une grosse victoire face à Nancy.

Le Centrico, l’histoire continue

L’ADA Basket affrontera Orléans dimanche après-midi pour la 4ème fois de la saison en match officiel. On se souvient en effet que les deux équipes s’étaient affrontées à deux reprises en début de saison en Leaders Cup (2 victoires pour l’OLB) et qu’en championnat, les orléanais ont remporté le match aller (93/68). Rappelons que la saison dernière, les joueurs de Germain Castano étaient venus s’imposer au match aller au Jeu de Paume (65/79) tandis que l’ADA, portée par ses supporters, avait pris sa revanche avec la manière lors du match retour à Orléans (81/98).

Le joueur à suivre : Miralem Halilovic

L’OLB n’est évidemment pas leader du championnat par hasard et dispose au sein de son effectif de joueurs talentueux ! C’est notamment le cas de l’intérieur Miralem Halilovic qui est l’un des éléments clés du dispositif de Germain Castano. En la possible absence de Michael Fakuade, il parait évident que l’international Bosnien sera l’un des joueurs à surveiller cet après-midi ! Recruté à l’été 2017 par l’OLB, Miralem Halilovic confirme sa bonne saison 2017/2018 avec de nouveau de grosses statistiques depuis le début du championnat (13,4 points, 7,4 rebonds pour 18,5 d’évaluation).

Un derby, un match forcément particulier

Le public ne s’y trompe pas ! Que ce soit à Blois ou à Orléans, le Centrico attire toujours les foules ! Même si de nombreuses places debout sont encore disponibles, ce 4ème Centrico en championnat se jouera pour la 4ème fois dans une salle comble. A n’en pas douter, le public aura une nouvelle fois un très grand rôle à jouer ! Même si un contingent important de supporters orléanais est attendu, l’ADA aura à coup sûr l’avantage du nombre dans les gradins du Jeu de Paume. Ce qui évidemment ne garantit rien ! C’est la raison pour laquelle nos joueurs comptent sur vous pour leur apporter un maximum d’ondes positives afin de tenter de réaliser une grande performance !

Johan GALLON

ADA Blois Basket 41 vs Orléans Loiret Basket – Dimanche 17 Mars à 16h – Jeu de Paume

Infos Billetterie 

Il reste ce samedi soir environ 15 places assises disponibles dont la majorité sont situées dans le PARTERRE W

Vous pouvez également vous procurer des places debout au Tarif Unique de 8 € directement sur notre billetterie en ligne (lien ci-dessous).

Des places debout seront également disponibles dimanche après-midi dès 14h00 au Guichet du Jeu de Paume !

<<< RESERVEZ VOS BILLETS – BLOIS vs ORLEANS >>>

TOUS EN VERT – Concours de déguisements sur le thème de la Saint-Patrick 

A l’occasion de la Saint-Patrick et du Centrico, nous organisons un concours de déguisements vont vous pouvez retrouver toutes les informations en cliquant ICI. De très beaux lots sont à gagner ! Pour gagner, il faudra taper dans l’oeil de Buzzy, notre Mascotte officielle !

Le classement du championnat de Pro B est à retrouver en cliquant ICI