L’ADA Basket à Caen pour s’affirmer !

Après le match spectaculaire remporté face à l’UJAP Quimper il y a seulement 3 jours, l’ADA Basket enchaîne ce soir par un déplacement en Normandie pour y affronter une équipe de Caen qui occupe la 17ème place du championnat. Grosse méfiance cependant face à cette formation qui était venue s’imposer au Jeu de Paume lors de la 1ère journée et dont l’effectif qui a largement été remanié depuis le début de la saison. 

L’ADA Basket disputera ce soir son 3ème match en l’espace d’une semaine sur le parquet d’une équipe du Caen Basket Calvados qui lutte actuellement pour son maintien en Pro B. Depuis leur victoire au Jeu de Paume en ouverture du championnat (69/74), les Caennais n’ont remporté que 4 de leurs 19 derniers matchs de championnat et présentent un bilan de seulement 2 victoires pour 8 défaites à domicile.

Un effectif remanié et des blessés 

Pour sa 2ème saison consécutive à ce niveau et comme la saison dernière, le CBC a bien du mal à trouver de la stabilité. Après avoir rapidement perdu BJ Monteiro (fin septembre), le club Normand a écarté son coach, Antoine Michon, pour le remplacer par Fabrice Courcier en Janvier dernier. Mais Antoine Michon n’a pas été le seul à “payer” les mauvais résultats puisque l’intérieur Brad Waldow a lui aussi été remercier. Et ce n’est pas tout…puisque Caen a également perdu pour le restant de la saison deux joueurs JFL de qualité (Aurélien Salmon et Paul-Lou Duwiquet) sans compter la blessure de Jerrold Brooks qui pourrait cependant revenir dans la dans ce soir mais à une seule condition : qu’il soit préféré  à Johnathan Hudson, recruté récemment mais qui ne donne pas entièrement satisfaction au staff caennais qui a également enrôler récemment Bryan Pamba à ce poste. mais en tant que joueur JFL.

L’ADA Basket au complet

Comme mardi face à Quimper, Mickaël Hay et Benjamin Avon pourront compter sur l’ensemble de l’effectif pour tenter d’aller chercher une 7ème victoire à l’extérieur qui permettrait à l’ADA de conforter sa place dans le Top 8.

Johan GALLON

Infos Billetterie Blois vs Orléans 

La quasi-totalité des places assises pour le Centrico du Dimanche 17 Mars entre Blois et Orléans ont trouvé preneurs en moins de 24 heures. Par conséquent, nous avons ouvert hier soir les Zones Debout .

Vous pouvez donc vous procurer dès à présent des places debout au Tarif Unique de 8 €.

<<< RESERVATION BLOIS vs ORLEANS >>>