L’ADA Basket en quête d’un 10ème succès à Nantes !

Après sa brillante victoire face à Saint-Chamond (91/79) acquise vendredi dernier au Jeu de Paume, nos joueurs ont pris hier la direction de Nantes où ils mettront ce soir à jour leur calendrier suite au match reporté en Janvier. Pour rappel, initialement prévu le Samedi 19 Janvier, le match à domicile face à Nantes se jouera au Jeu de Paume le samedi 23 Mars. 

Même si elle a disputé son premier match de la phase retour vendredi face à Saint-Chamond, l’ADA Basket n’en a pour autant pas tout à fait encore terminé avec la phase aller du championnat. En effet, pour les raisons que vous connaissez, l’ADA n’avait pas affronté Nantes en Janvier. C’est donc dans la magnifique salle de la Trocardière que nos joueurs affrontent Nantes pour la première fois de la saison. Une équipe Nantaise qui présente de grosses similitudes avec l’ADA cette saison. En effet, les joueurs de Jean-Baptiste Lecrosnier affichent le même bilan que l’ADA (9 Victoires, 8 Défaites) et sont également pour l’instant plus performants à l’extérieur (5V, 2D) qu’à domicile où ils se sont déjà inclinés à 6 reprises (4V, 6D). On peut également noter que les deux équipes se partagent la 5ème place du classement des meilleures défenses du championnat avec 76,4 points encaissés par rencontre.

Derniers efforts avant la trêve

Grâce à très bon début d’année 2019 sur le plan comptable (4V, 1D), l’ADA Basket est désormais bien installée dans le milieu du classement puisqu’elle partage la 8ème place avec son adversaire du soir. Avant d’observer une semaine de repos, Mickaël Hay attendra de ses joueurs qu’ils produisent ce soir un dernier effort qui pourrait leur permettre de partir en vacances sur une bonne note. Mais le son de cloche sera évidemment le même du coté de Nantes qui espère s’offrir une 3ème victoire consécutive après celles obtenues à Chartres et face à Quimper. Une formation du NBH qui peut désormais compter sur l’apport de Sterling Gibbs à l’extérieur. Le nouvel américain de Nantes s’est d’ailleurs déjà mis en évidence le week-end dernier pour son premier match sous ses nouvelles couleurs en inscrivant 20 points.

Dernier match pour Alhaji Mohammed et Chris McKnight

Arrivés au mois de Novembre pour pallier les absences de Noé Abouo et de Tyren Johnson, Alhaji Mohammed et Chris McKnight disputeront ce soir leur dernier match cette saison avec le maillot Blésois sur leurs épaules. Noé Abouo et Tyren Johnson réintégreront progressivement le groupe lors de la reprise fixée au Mercredi 20 Février.

Johan GALLON

Nantes Basket Hermine vs ADA Blois Basket 41 – Mardi 12 Février à 20h30