L’ADA Basket revancharde face à Saint-Chamond !

L’ADA Basket entamera vendredi soir la phase retour du championnat par la réception de Saint-Chamond. Une équipe contre laquelle nos joueurs avaient chuté lors du match aller disputé dans la Loire en Décembre dernier (75/49). Autant dire qu’ils aborderont sans aucun doute cette rencontre avec une forte envie de prendre leur revanche. Pour parvenir à accrocher cette formation qui a réalisé une très belle phase aller (11 Victoires, 6 Défaites), il faudra que les joueurs de Mickaël Hay soient prêts à aller au combat !

Six jours seulement après avoir affronté Vichy-Clermont, nos joueurs retrouveront vendredi soir le Jeu de Paume pour la dernière fois en Février. Il faudra ensuite attendre le Mardi 5 Mars, lors de la réception de l’UJAP Quimper, pour les voir évoluer à domicile ! Ce mois de Février va en effet être marqué par une trêve liée à la Leaders Cup puis à une fenêtre internationale. Avant d’observer une semaine de repos, nos joueurs iront à Nantes mardi soir. Mais place à cette rencontre face à cette équipe de Saint-Chamond qui se montre une nouvelle fois très performante cette saison.

A vrai dire, ce n’est pas vraiment une surprise de retrouver l’équipe coachée par Alain Thinet dans le haut du classement. Pouvant s’appuyer sur une base de joueurs déjà présents la saison dernière, le staff Couramiaud a effectué un recrutement intelligent cet été en s’attachant les services de joueurs très intéressants. C’est notamment le cas de l’intérieur Tunisien Makram Ben Romdhane, meilleur rebondeur du championnat…mais pas que…comme en témoignent ses statistiques ! (11,8 points, 9,8 rebonds pour 17,4 d’évaluation). Un joueur dont il faudra chercher à limiter l’impact. Mais évidemment, Alain Thinet a plus d’un tour dans son sac et ses atouts ne se limitent pas à son seul intérieur Ben Romdhane. Le technicien du SCBVG (65 ans), qui vient de prolonger son bail dans la Loire jusqu’en 2021, arrive dans le Loir-et-Cher avec la ferme intention de s’y imposer pour la première fois en Pro B. Pour y parvenir il devra néanmoins se passer des services de son ailier américain Malik Cooke, qui va être éloigné des parquets pour plusieurs semaines.

Le joueur à suivre : Jonathan Hoyaux

Auteur d’une superbe saison 2017-2018 (15,4 points pour 14,9 d’évaluation), Jonathan Hoyaux est toujours cette saison l’un des éléments clés du dispositif de son coach, Alain Thinet. En pleine force de l’âge (30 ans), le tourangeau est un des tous meilleurs arrières français de la division. Même si ces statistiques sont en légère baisse cette saison (13,2 points pour 11,3 d’évaluation), il reste évidemment très performant. Il y a seulement 3 semaines, il a d’ailleurs livré un match fantastique contre Lille, rencontre lors de laquelle il a inscrit 40 points dont 10 paniers à 3 points ! Un joueur à surveiller de très près ce soir !

L’ADA Basket au complet

C’est avec un effectif au complet que l’ADA Basket débutera donc sa phase retour. L’occasion de voir évoluer pour la dernière fois de la saison Chris McKnight et Alhaji Mohammed sur le parquet du Jeu de Paume.

Parrain du Match : Krys Bougerolles

ADA Blois Basket 41 vs Saint-Chamond – Vendredi 8 Février à 20h – Jeu de Paume 

Johan GALLON

Infos Billetterie 

Près de 1900 billets ont déjà trouvé preneurs pour cette belle affiche. Vous pouvez continuer de réserver vos places sur notre billetterie en ligne. Les guichets du Jeu de Paume ouvriront, comme habituellement, à 18h.

<<< BILLETTERIE BLOIS vs SAINT-CHAMOND >>>