L’ADA Blois pour la passe de 4 face à Vichy-Clermont !

Après un mois de janvier parfait sur le plan comptable, l’ADA Basket va débuter ce samedi soir le mois de Février par la réception de la JA Vichy-Clermont. Une équipe auvergnate qui réalise une superbe phase aller avec 11 victoires pour 5 Défaites et une 2ème place à la clé partagée avec Orléans et Nancy à l’aube de cette 17ème journée. Avec le soutien du public du Jeu de Paume, l’ADA cherchera à engranger un 4ème succès consécutif ! 

Les mois se suivent et ne se ressemblent pas pour l’ADA Basket ! Après un mois de décembre mitigé (2 Victoires, 3 Défaites), nos joueurs ont donc débuté l’année 2019 en s’adjugeant 3 victoires dont 2 à l’extérieur. Une bonne passe que l’ADA doit notamment à un collectif bien en place défensivement. En Janvier, nos joueurs n’ont en effet encaissé que 67,33 points en moyenne. Personne n’a fait mieux dans ce domaine depuis le début de l’année. Face à elle, l’ADA aura face à elle l’une des meilleures attaques de la division ! Si on se réfère aux dernières prestations des deux équipes, on peut s’attendre à une opposition de style qui s’annonce très prometteuse !

Des combats souvent acharnés

Les affrontements entre Blois et Vichy et Blois et Vichy-Clermont depuis 2016 donnent souvent lieu à des rencontres spectaculaires ! On a encore tous en mémoire la finale des playoffs de NM1 que l’ADA avait disputé au Palais des Sports Pierre Coulon de Vichy le 31 mai 2015 ! Dans une ambiance incroyable, la JA Vichy avait ce jour-là valider son accession en Pro B. Quelques jours plus tard, la JA Vichy devenait la JA Vichy-Clermont Métropole, club que l’ADA retrouvait en Pro B en 2016-2017. La saison dernière, Tyren Johnson avait offert la victoire à Blois grâce à un  Game Winner inscrit à 3 secondes de la fin de la prolongation !

Le joueur à suivre : David Denave

Arrivé à la JAVCM en octobre 2016, David Denave a un parcours atypique. Pas forcément destiné à devenir professionnel, il a su saisir sa chance en NM1 à Saint-Chamond et a ensuite été recruté par Laurent Pluvy, l’actuel coach de Roanne, lorsque ce dernier coachait Saint-Vallier, alors en Pro B. Recruté par Pau-Lacq-Orthez à l’été 2012, David Denave n’est pas étranger à l’accession de l’Elan en Pro A où il va briller en 2013-2014 (9,4 pts pour 10,1 d’évaluation). A 28 ans et pour sa première saison dans l’élite, il est même sélectionné pour le All Star Game. Cette saison, il reste l’un des leaders de sa formation (12,9 points, 2,4 passes pour 10,6 d’évaluation) et peut s’avérer très dangereux, notamment à 3 points. Un joueur à surveiller de très près !

L’ADA Basket au complet

Si le week-end dernier, Mickaël Hay et Benjamin Avon avaient dû composer avec l’absence de Benjamin Monclar, ils pourront cette fois-ci s’appuyer sur un groupe au complet. Notre capitaine a en effet pu s’entraîner normalement avec le groupe tout au long de la semaine.

Johan GALLON

ADA Blois Basket 41 vs JA Vichy-Clermont Métropole – Samedi 2 Février à 20h au Jeu de Paume

Informations Billetterie

Il nous reste encore des places dans toutes les catégories ce samedi matin. Pour réserver vos places, rendez-vous dès à présent sur notre billetterie en ligne ou bien à partir de 18h au Guichet du Jeu de Paume.

<<< BILLETTERIE BLOIS vs VICHY-CLERMONT >>>

L’ADA débutera la phase retour du championnat dès la semaine prochaine ! Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos billets pour la rencontre du Vendredi 8 Février qui verra nos joueurs défier la solide formation de Saint-Chamond

<<< BILLETTERIE BLOIS vs SAINT-CHAMOND >>>