L’ADA à Evreux avec des ambitions !

Après un intermède Coupe de France, l’ADA Basket retrouve ce soir le championnat de Pro B sur le parquet de l’ALM Evreux. Une salle Jean Fourré dans laquelle nos joueurs ont gagné en championnat lors des deux dernières saisons. Une rencontre pour laquelle Mickaël Hay devra probablement se passer de Benjamin Monclar, victime d’une entorse à l’entraînement jeudi matin. 

Après deux victoires convaincantes face à Gries puis sur le parquet de Poitiers, l’ADA Basket s’est inclinée mardi soir en Coupe de France face à Rouen. Même, si comme l’a précisé Mickaël Hay, l’ADA ne pouvait pas prétendre à remporter cette compétition, il attendait quand même autre chose de ses joueurs. Tout juste la rencontre terminée, le coach blésois indiquait en conférence de presse qu’il attendrait par conséquent une vive réaction de ses joueurs à Evreux. Autant dire que c’est avec une grande détermination et une grosse implication que nos joueurs devront aborder cette rencontre face à une équipe ébroïcienne en plein doute.

L’ALM Evreux reste sur 4 défaites consécutives

Un président qui vient de donner sa lettre de démission, une série de 4 défaites…l’ALM Evreux n’abordera pas cette rencontre face à l’ADA dans une atmosphère sereine. Devant en outre composer avec de nombreuses blessures ces dernières semaines, le staff de l’ALM vient (encore) d’intégrer un nouveau joueur au sein de son effectif : l’ailier américain Manny Atkins qui fera ses débuts ce soir. Un effectif qui a donc beaucoup bougé depuis le début de la saison du côté de l’ALM où l’on retrouvera notamment Kévin Dinal et Drissa Ballo, deux anciens blésois. Un match pas forcément simple à préparer pour le staff blésois face cette équipe de l’Eure qui s’est rarement présentée dans la même configuration depuis la première journée du championnat. Difficile donc de savoir à quoi s’attendre même si on sait qu’il faudra particulièrement se méfier de Damien Bouquet et de Steeve Ho You Fat, très performants. Devant son public, l’ALM voudra mettre un terme à la spirale négative dans laquelle elle se trouve. Gare à la bête blessée.

Johan GALLON

Infos Billetterie Blois vs Vichy-Clermont

L’ADA retrouvera le Jeu de Paume le samedi 2 Février à l’occasion de la réception de la JA Vichy-Clermont, l’actuel 2ème du championnat. Une très belle affiche en perspective face à une équipe auvergnate qui, à l’aube de cette 16ème journée, ne pointe donc qu’à une seule longueur du leader, la Chorale de Roanne. On compte sur vous pour venir pousser nos joueurs pour cette rencontre !

BILLETTERIE BLOIS vs VICHY-CLERMONT