Blois à Poitiers pour réaliser un coup !

Après son succès convaincant face à Gries, l’ADA Basket dispute mardi soir la 14ème journée du championnat de Pro B sur le parquet du Poitiers Basket 86. Une équipe de la Vienne qui est sur une série de 3 succès consécutifs et qui présente le même bilan que l’ADA après 13 journées (6V, 7D). Nos joueurs parviendront-ils, comme face à Gries, à mettre fin à la série de Poitiers ? 

A peine le temps de savourer le succès acquis vendredi dernier qu’il est déjà temps de remettre le bleu de chauffe pour l’ADA ! Les joueurs de Mickaël Hay passeront de nouveau un test intéressant dans la Vienne ce soir puisqu’ils affronteront une équipe du PB86 qui est clairement montée en puissance depuis quelques semaines. Très solides à domicile (5V, 1D) où ils n’ont plus perdu depuis la 1ère journée face à Lille, les joueurs de Rudy Nelhomme sont allés cueillir leur premier succès de la saison à l’extérieur sur le parquet de Nantes juste avant la trêve. Une victoire qui a été confirmée il y a 4 jours par un succès autoritaire face à Rouen (81/62).

Une ligne arrière à surveiller

Si le Poitiers Basket 86 est une sur bonne dynamique, il le doit notamment aux bonnes performances de ses joueurs extérieurs, à commencer par celles du virevoltant Kévin Harley (16 points pour 17,5 d’évaluation), récent vainqueur du concours de dunk lors du All Star Game. A ses côtés, on retrouve l’expérimenté meneur de jeu Arnauld Thinon qui réussit un très bon début de saison, notamment derrière l’arc où il shoote avec un pourcentage de réussite très intéressant (43%). On notera également la récente arrivée de l’expérimenté meneur américain J.R Reynolds, qui évoluait en Jeep Elite du côté de Gravelines-Dunkerque la saison dernière.

Pour réussir à briser la série de son adversaire, l’ADA devra, comme face à Gries, être capable de mettre beaucoup d’intensité dès le début de la rencontre. Ce n’est qu’à ce prix qu’elle pourra rivaliser avec une équipe qui voudra profiter de l’avantage du terrain pour s’octroyer un 7ème succès. Mais obtenir une 7ème victoire sera évidemment également l’objectif de l’ADA qui tentera de s’imposer pour la deuxième fois sur le parquet de Poitiers, après avoir réussi à le faire une première fois le 3 mars 2017. La saison dernière, l’ADA s’était inclinée lourdement (61/76) à la fin du mois d’Avril…ce qui ne l’avait pas empêché de soulever le Trophée de Champion de France 15 jours plus tard !

Johan GALLON

Poitiers Basket 86 vs ADA Blois Basket 41 – Mardi 15 Janvier à 20h – Salle de Saint-Eloi 

Infos Billetterie Blois vs Nantes – Samedi 19 Janvier à 20h

L’ADA accueillera Nantes ce samedi 19 Janvier pour le compte de la 15ème journée du championnat. Pour réserver vos places, rendez-vous sur notre billetterie en ligne.

<<< BILLETTERIE BLOIS vs NANTES >>>

Infos Billetterie Blois vs Rouen – 1/16ème de finale de la CDF – Mardi 22 Janvier à 20h

A l’occasion du match de Coupe de France face au Rouen Métropole Basket, nous vous proposons une offre exceptionnelle ! Plus d’infos à venir sur notre site. Vous pouvez néanmoins déjà réserver vos places pour cette rencontre.

<<< BILLETTERIE BLOIS vs ROUEN >>>