Tous Ensemble !

Tout juste une semaine après avoir repris l’entrainement, les joueurs de Mickaël Hay retrouveront le Jeu de Paume ce vendredi soir à l’occasion de la 13ème journée du championnat de France de Pro B. Et pour débuter 2019, l’ADA accueillera l’équipe en (grande) forme de la fin d’année 2018 : le BC Gries Oberhoffen. Promu en Pro B en fin de saison dernière, le club alsacien a remporté ses 6 dernières rencontres ! 

C’est donc par un gros morceau que l’ADA va débuter 2019 au Jeu de Paume ! Champion de France de NM1 la saison dernière (avec un bilan de 31 Victoires pour 3 Défaites) seulement 2 saisons après avoir été sacré Champion de France de NM2, le promu alsacien continue de surprendre à l’étage supérieur puisque les joueurs de Ludovic Pouillart occupent actuellement la 3ème place du classement (8V, 4D) et arrivent au Jeu de Paume avec une série en cours de 6 Victoires.

Même si Gries n’a aujourd’hui sur le parquet rien d’un petit poucet et qu’il s’annonce comme un adversaire très coriace, l’objectif de nos blésois sera de renouer avec la victoire afin de repartir sur de bonnes bases après une fin d’année 2018 compliquée. Pour y parvenir, les blésois devront forcément se montrer très rigoureux face à une équipe en pleine confiance qui arrive à Blois avec l’envie de dérouler son basket tourné vers l’offensive. Meilleure attaque du championnat (88,25 pts) et équipe la plus adroite de Pro B (50,59%), le promu possède de sérieux arguments au sein d’un effectif où le danger peut venir de partout ! A n’en pas douter, l’une des clés de la rencontre résidera dans la capacité des blésois à faire déjouer cette équipe alsacienne. Cela passera obligatoirement par la défense. Qui dit défense dit solidarité et efforts collectifs. On peut compter sur Mickaël Hay et son staff pour avoir préparer au mieux leurs joueurs pour s’opposer au mieux à ce très bel adversaire ! Nous aurons également besoin du soutien du 6ème homme qui pourrait également être une des autres clés de cette rencontre. Toute l’énergie qui proviendra des tribunes du Jeu de Paume ne pourra qu’être un allié de poids en plus pour l’ADA !

Le joueur à suivre : Evan Yates

Arrivé à Gries au mois de novembre pour remplacer Zygimantas Skucas, Evan Yates affole les compteurs statistiques depuis son arrivée en Alsace. Passé notamment par la 2ème division espagnole où il s’est illustré, cet ailier fort américain n’est sans doute pas étranger au mois de décembre parfait de Gries. Lors des 6 matchs qu’il a disputés avec son nouveau club, Evan Yates a inscrit en moyenne 17,8 points, capté 7,8 rebonds, délivré 3,2 passes, provoqué 4,8 fautes pour une évaluation moyenne de 24 ! L’ADA est prévenue, il va falloir le surveiller comme le lait sur le feu !

Johan GALLON

ADA Blois Basket 41 vs BC Gries Oberhoffen – Vendredi 11 Janvier à 20h au Jeu de Paume

Infos Billetterie – Plus de 1800 billets déjà vendus

Vous serez une nouvelle fois nombreux à venir supporter vos joueurs vendredi soir puisque plus de 1800 billets avaient déjà trouvé preneurs hier soir. Vous pouvez continuer de réserver vos places sur notre billetterie en ligne. Vous pourrez également vous procurer vos billets ce vendredi soir à partir de 18h au guichet du Jeu de Paume. Attention, ce vendredi matin, il nous reste très peu de places dans la Catégorie 3. Ne tardez pas !

<<< BILLETTERIE BLOIS vs GRIES >>>

Un mois à venir très chargé

Avant la prochaine trêve qui débutera soit le 8 février au soir ou bien le 12 février en cas de participation aux 1/8èmes de finale de la Coupe de France, l’ADA va beaucoup jouer ! Outre cette rencontre face à Gries, nos joueurs recevront ensuite au Jeu de Paume Nantes (Samedi 19 Janvier), Rouen (Mardi 22 Janvier en Coupe de France), Vichy-Clermont (Samedi 2 Février) puis Saint-Chamond (Vendredi 8 Février). Une période durant laquelle les joueurs de Mickaël Hay se déplaceront à Poitiers (Mardi 15 Janvier) et à Evreux (Vendredi 25 Janvier).

<<< BILLETTERIE BLOIS vs NANTES >>>