L’ADA battue sur le parquet d’Orléans

Malgré 15 premières minutes intéressantes, l’ADA Basket s’est inclinée jeudi soir sur le parquet de l’Orléans Loiret Basket lors du Centrico (93/68). Les joueurs de Mickaël Hay concluent ce mois de décembre avec un bilan de 2 victoires pour 3 défaites et pointent désormais à la 12ème place du classement avec 5 victoires pour 7 défaites . Place désormais à une petite trêve avant de retrouver le Jeu de Paume le vendredi 11 Janvier 2019 pour la réception de Gries, surprenant promu qui reste sur 5 victoires consécutives.

C’est devant 3200 personnes, dont de nombreux supporters blésois, que ce Centrico débutait ! D’entrée de jeu, on sentait une équipe blésoise désireuse de réagir suite à la défaite concédée au Jeu de Paume face à Paris. Charly Pontens prenait d’emblée les choses en mains et permettait à l’ADA de prendre les devants (7/9, 4′ ). Un avantage qui grimpait rapidement à 7 points suite à un panier primé et à un 2+1 signés Chris McKnight (10/17, 8). Après 10 minutes de jeu, l’ADA était bien en place (16/21). Malgré une entame de 2ème quart-temps favorable à l’OLB (20/21, 11′), l’ADA continuait sa marche en avant grâce à 2 dunks consécutifs d’Omari Gudul (25/31, 15′). Mais à partir de ce moment là, la rencontre allait prendre une toute autre tournure. L’OLB signait un 12/0 en l’espace de moins de 3 minutes et virait en tête à la pause (40/35, 20′).

Au retour des vestiaires, il fallait moins d’une minute à l’OLB pour quasiment multiplier par deux son avantage (44/35, 21′). Même si l’ADA tentait de s’accrocher, notamment par l’intermédiaire de Joe Burton qui offrait un caviar à Benjamin Monclar (49/41, 25′), l’OLB parvenait toujours à trouver une solution pour repousser nos blésois au-delà de la barre des 10 points d’écart (63/52, 30′). Et même si tout restait encore possible à 10 minutes du terme de ce Centrico, les blésois voyaient leurs chances être réduites à néant en à peine plus de 2 minutes ! (71/52, 33′). Dominés aux rebonds et moins adroits que les orléanais derrière l’arc, les blésois s’inclinaient logiquement face à une équipe de l’OLB qui enfonçait encore un peu plus le clou en toute fin de match. Pour l’ADA, place désormais à une semaine de repos avant la reprise de l’entraînement où il conviendra de préparer au mieux le très gros mois de Janvier qui s’annonce !

Johan GALLON

Les statistiques de la rencontre

Le résumé vidéo de la rencontre

Le classement de la Pro B