Réaction attendue pour l’ADA face à Lille !

Après avoir essuyé un lourd revers sur le parquet de Saint-Chamond vendredi soir, l’ADA Basket retrouve le Jeu de Paume ce mardi soir à l’occasion de la 10ème journée du championnat de Pro B. Face à une équipe de Lille qui reste sur 3 succès de rang, les joueurs de Mickaël Hay auront à coeur de réagir devant un public du Jeu de Paume qui sera une nouvelle fois nombreux puisque plus de 2000 supporters blésois sont attendus ! 

Forcément déçu de la prestation de son équipe vendredi soir, Mickaël Hay se projetait immédiatement vers la réception de Lille en mentionnant qu’il attendrait une réaction de ses joueurs. Une chose est sûre donc, le staff blésois voudra que son groupe aille au combat dès l’entame de match et durant 40 minutes. Pour espérer venir à bout d’une équipe Lilloise en pleine confiance, il faudra également faire preuve d’une grosse cohésion et d’une volonté de faire les efforts ensemble. Ce que nos joueurs ont parfaitement été capables de réaliser face au SLUC Nancy lors du dernier match remporté au Jeu de Paume, grâce notamment à un public blésois qui avait ce soir là jouer pleinement son rôle de 6ème homme !

On attendra forcément une nouvelle fois beaucoup du public ce soir face au LMB qui vient de s’imposer successivement face à Nancy, sur le parquet d’Orléans puis face à Paris le week-end dernier. Toujours coaché par Jean-Marc Dupraz, le club nordiste sort d’une saison 2017-2018 très intéressante (5ème place) et a forcément pour objectif de poursuivre sur sa lancée. Même si le début d’exercice a été compliqué, les coéquipiers de Florent Tortosa ont donc su rapidement rectifier le tir pour afficher aujourd’hui un bilan positif (5V, 4D).

Le joueur à suivre : Florent Tortosa

Florent Tortosa évolue au Lille Métropole Basket pour la 2ème saison consécutive. Nommé capitaine de l’ADA Basket à l’aube de la saison 2015-2016 après être arrivé à Blois en tant que pigiste médical d’Hector Manzano en Novembre 2014, Florent a été sacré champion de France de NM1 avec l’ADA en mars 2016 aux côtés de Mickaël Hay, Florian Thibedore, Benjamin Monclar et Thomas Cornely. Après une première saison mitigée dans le Nord, notre ancien capitaine est davantage responsabilisé cette saison et réalise un très bon début de saison comme en attestent ses statistiques (12 points dont 56,7% à 3 points pour 11,9 d’évaluation).

Mickaël Hay va retrouver Ilian Evtimov

Devant se passer des services de Thomas Céci-Diop, blessé, les dirigeants du LMB ont fait appel à Ilian Evtimov pour le suppléer. Un joueur que Mickaël Hay connait parfaitement puisqu’ils ont tous les deux réalisé un triplé historique en 2012 lorsque notre coach était l’assistant de Gregor Beugnot à l’Elan Chalon. Poste 4 fuyant, Ilian Evtimov a fait ses débuts avec Lille le week-end dernier face au Paris BasketBall.

Johan GALLON

ADA Blois Basket vs Lille MB – Mardi 18 Décembre à 20h au Jeu de Paume

Infos Billetterie

Vous serez une nouvelle fois nombreux à venir soutenir l’ADA Basket ce soir et vous en remercions ! Pour celles et ceux qui n’ont pas encore leur précieux sésame, il est encore possible de réserver vos billets sur notre billetterie en ligne. Nous serons également en capacité de délivrer des billets dès 18h ce soir au guichet du Jeu de Paume. Afin de gagner du temps, privilégiez la billetterie en ligne.

<<< BILLETTERIE BLOIS vs LILLE >>>

Les journées de Noël LNB – Dimanche 23 Décembre 

Dans le cadre de la 8ème édition des Journées de Noël LNB et afin de retrouver la magie de Noël sur les parquets, un dispositif d’animations sera mis en place lors de la réception du Paris Basket le dimanche 23 décembre au Jeu de Paume. Ce match événement sera rythmé par diverses animations dont le traditionnel Lancer de Peluches ! Nous comptons sur vous pour apporter un maximum de peluches qui seront ensuite offertes au Secours populaire français. Une belle manière de fêter Noël de manière solidaire !

<<< BILLETTERIE BLOIS vs PARIS >>>