L’ADA s’incline lourdement à Saint-Chamond

Après s’être imposée avec la manière face à Nancy, l’ADA Basket se rendait à Saint-Chamond avec la volonté de confirmer cette belle performance. Hélas, nos joueurs n’ont jamais donné l’impression d’être en mesure d’inquiéter une équipe de Saint-Chamond qui a rapidement pris les devants au score et qui s’est montrée ultra dominatrice au rebond. Battus de 26 points (75/49), ils auront à cœur de réagir la semaine prochaine lors des 2 rencontres qu’ils disputeront à domicile, à commencer par la réception de Lille mardi ! 

Les déplacements à Saint-Chamond s’avèrent souvent compliqués pour l’ADA Basket. Celui-ci n’a malheureusement pas dérogé à la règle. Dès le début du match, les joueurs d’Alain Thinet ont su mettre la main sur ce match en imposant leur basket. Après avoir créé rapidement un premier écart significatif (11/4, 5′), le jeune Lucas Hergott permettait à son équipe de conclure le 1er quart-temps avec 12 points d’avance (22/10). Un écart que Jean-Stéphane Rinna faisait grimper à 19 unités suite à un panier longue distance (34/15, 15′). Malgré un sursaut d’orgueil (36/23, 19′), l’ADA encaissait un terrible 6/0 dans les 60 dernières secondes de cette première mi-temps qui voyait le SCBVG mener de 19 points (42/23).

Au retour des vestiaires, il fallait attendre près de  3 minutes avant de voir l’ADA inscrire ses premiers points par l’intermédiaire de Benjamin Monclar (44/25, 23′). Maladroits, aussi bien près du cercle que derrière l’arc, nos joueurs ne pouvaient que constater la supériorité d’une équipe de Saint-Chamond qui dominait outrageusement les débats dans la raquette (59/35, 30′). Même si Omari Gudul (16 pts, 6 rebonds) surnageait en début de 4ème quart-temps, l’ADA était, il faut bien l’avouer, surclasser par des couramiauds qui ont montré ce soir que leur 3ème place au classement est loin d’être usurpée et qu’il faudra une nouvelle fois compter sur eux cette saison pour jouer les trouble-fêtes dans ce championnat de Pro B ! Pour l’ADA, il va vite falloir digérer ce revers et se concentrer sur la réception de Lille dès mardi prochain au Jeu de Paume ! Une belle affiche face à une équipe Lilloise qui reste sur 3 succès consécutifs et qui affiche désormais une bilan positif (5V, 4D). Soit une victoire de plus que nos joueurs qui tenteront donc d’équilibrer leur bilan mardi soir !

Johan GALLON

Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici 

Infos Billetterie ADA Basket vs Lille (18 Décembre) et ADA Basket vs Paris (23 Décembre)

Pour réserver vos places pour les 2 prochains matchs à domicile, nous vous donnons rendez-vous dès à présent sur notre billetterie en ligne. Comme face à Nancy le week-end dernier, nous comptons sur votre soutien pour pousser nos joueurs vers la victoire !

<<< BILLETTERIE BLOIS vs LILLE >>>

<<< BILLETTERIE BLOIS vs PARIS >>>