L’ADA à l’épreuve de Saint-Chamond !

Après avoir débloqué son compteur à domicile en dominant le SLUC Nancy le week-end dernier, l’ADA Basket joue ce vendredi soir sur le parquet de Saint-Chamond. Avant de recevoir Lille et Paris la semaine prochaine, l’ADA réaliserait une belle opération en cas de victoire. Mais pour espérer s’imposer sur le parquet d’une équipe de Saint-Chamond très solide à domicile, l’ADA devra forcément réaliser un grand match ! 

Il y a tout juste 7 mois, l’ADA décrochait le titre de Champion de France de Pro B au Jeu de Paume face à Saint-Chamond (86/62). C’est dans un tout autre contexte que les deux équipes se retrouveront ce soir à la Halle Boulloche pour le compte de la 9ème journée du championnat de France de Pro B. Auteurs d’un début de championnat canon (3 victoires lors des 3 premières journées), les joueurs d’Alain Thinet affichent aujourd’hui un bilan de 5 victoires pour 3 défaites après 8 journées. Soit seulement 1 victoire de plus que ceux de Mickaël Hay qui reviendraient donc à hauteur du SCBVG en cas de succès ce soir dans la Loire. Mais l’ADA est bien placée pour savoir qu’il n’est pas simple de s’imposer sur ce parquet de Boulloche où elle s’est inclinée en 2017 (79/55) et la saison dernière (80/73). Une saison 2017-2018 lors de laquelle les coéquipiers de Grismay Paumier avaient remporté 13 de leurs 17 rencontres à domicile. Avec 3 victoires lors des 4 premiers matchs qu’ils ont disputés chez eux, les Couramiauds sont repartis sur les mêmes bases.

La touche Tunisienne 

Après une saison 2017-2018 réussie (22 Victoires – 12 Défaites), Saint-Chamond peut toujours s’appuyer sur d’excellents JFL tels que Jonathan Hoyaux ou Mathieu Guichard. Pour essayer de franchir un palier supplémentaire, Alain Thinet a décidé de faire venir 2 joueurs Tunisiens qui découvrent le championnat de France. Et on peut dire que le pari est gagnant pour le technicien du SCBVG ! A la mène, Omar Abada produit des statistiques intéressantes sur un temps de jeu inférieur à 20 minutes (11 points pour 9,88 d’évaluation) tandis qu’à l’intérieur, Makram Ben Romdhane est tout simplement monstrueux avec 13,5 points, 11,13 rebonds pour une évaluation moyenne de 21,63 points ! Autant dire que nos intérieurs auront du boulot pour le contenir et on peut penser que la pugnacité d’un Chris McKnight pourrait s’avérer précieuse pour l’ADA. A n’en pas douter, les blésois doivent s’attendre à un gros combat face à une équipe de Saint-Chamond qui possède de sérieux atouts dans tous les secteurs du jeu ! Pour tenter de réaliser un coup ce soir, Mickaël Hay et Benjamin Avon pourront s’appuyer sur un groupe au complet !

Johan GALLON

Saint-Chamond vs ADA Blois – Vendredi 14 Décembre à 20h – Halle Boulloche

Infos Billetterie ADA Basket vs Lille (18 Décembre) et ADA Basket vs Paris (23 Décembre)

Après ce déplacement à Saint-Chamond et avant le Centrico à Orléans le 27 décembre, l’ADA Basket jouera deux fois à domicile. La semaine prochaine débutera par la réception de Lille le Mardi 18 Décembre à 20h et le Dimanche 23 Décembre, c’est Paris qui viendra au Jeu de Paume (17h). Une forte affluence étant attendue pour ces 2 rencontres, nous ne pouvons que vous conseiller de vous procurer vos places le plus rapidement possible via notre billetterie en ligne.

<<< BILLETTERIE BLOIS vs LILLE >>>

<<< BILLETTERIE BLOIS vs PARIS >>>