Poussée par son public, l’ADA s’offre Nancy !

Portée par un super public, l’ADA Basket a décroché samedi soir sa première victoire de la saison à domicile ! Une victoire de prestige face à une formation du SLUC Nancy qui occupait la 3ème place du classement avant cette rencontre. Grâce à ce succès, les joueurs de Mickaël Hay débutent le mois de décembre de la meilleure des manières et affichent désormais un bilan équilibré (4 Victoires pour 4 Défaites). Avant de retrouver le Jeu de Paume pour les 2 derniers matchs de l’année à domicile (18 Décembre vs Lille et 23 Décembre vs Paris), l’ADA effectuera un déplacement périlleux sur le parquet de Saint-Chamond vendredi prochain. 

Elle était attendue et elle est arrivée ! Dès le début de match, on a rapidement senti que l’ADA avait très faim, à l’image de Chris McKnight et d’Alhaji Mohammed. Rapidement sanctionnés par 2 fautes, nos 2 nouveaux joueurs était rappelés sur le banc par Mickaël Hay afin de les préserver pour la suite de la rencontre. Ce qui n’empêchait pas l’ADA de creuser un écart conséquent à l’issue d’un premier quart-temps bien maîtrisé (26/16). Un écart qui allait même monter à 14 points au cœur d’une 2ème quart-temps que le SLUC terminait cependant mieux (41/35).

Au retour des vestiaires, les joueurs de Christian Monschau continuaient à grignoter à petit à petit leur retard et revenaient même à 1 petit point (50/49). Mais grâce notamment à Benjamin Monclar (20 points et Joe Burton (19 points), l’ADA reprenait 6 points d’avance avant d’aborder le dernier quart-temps (63/57). Les 10 dernières minutes s’annonçaient palpitantes ! Le SLUC, à l’image de Williams Narace, ne lâchait rien ! La victoire de l’ADA allait finalement se dessiner dans les 2 dernières minutes du match grâce à un Joe Burton déterminant ! Le public du Jeu de Paume pouvait enfin éclater sa joie !

Les réactions de Mickaël Hay et de Benjamin Monclar en conférence de presse

Les statistiques de la rencontre à retrouver en cliquant ici

Le classement du championnat de Pro B à retrouver en cliquant ici