L’ADA pour un premier succès à domicile face à Nancy ?

Après une trêve de 15 jours liée à une fenêtre internationale durant laquelle l’équipe de France s’est qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde, le championnat de Pro B reprend ses droits ce vendredi soir avec 6 matchs comptant pour la 8ème journée au programme. L’ADA attendra quant à elle 24h de plus avant de retrouver le Jeu de Paume pour une très belle affiche face au SLUC Nancy ! 

Pour le moment à l’aise à l’extérieur où elle s’imposée 3 fois lors de ses 4 premiers déplacements, l’ADA Basket court toujours après son premier succès à domicile. Et même si le SLUC Nancy figure parmi les favoris du championnat de Pro B, les joueurs de Mickaël Hay auront à cœur de débuter ce mois de décembre par une victoire ! Un mois de décembre qui s’annonce pour le moins copieux avec 5 matchs au programme en seulement en 19 jours dont 3 à domicile. Après cette rencontre face à Nancy, l’ADA rejouera en effet à domicile le Mardi 18 décembre face à Lille puis le Dimanche 23 Décembre face à Paris.

 

Le joueur à suivre : Bastien Vautier 

Bastien Vautier qui vient tout juste de fêter 20 ans, est assurément l’une des attractions de ce championnat de France de Pro B. Arrivé au Centre de Formation de Nancy en 2014, ce tout jeune intérieur de Pro B s’est révélé en LNB la saison dernière avec le Caen BC, club dans lequel il avait été prêté par le SLUC qui l’a donc fait revenir au « bercail » cet été. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le natif de Noisy-le-Grand fait plus que confirmer ses performances réalisées avec le CBC la saison dernière. Lors des 7 premières journées de Pro B, Bastien Vautier se montre extrêmement rentable comme en témoignent ses statistiques (9,1 pts, 7,8 rebonds pour 14,7 d’évaluation en 21 minutes seulement). On comptera donc sur nos intérieurs pour limiter son impact !

Une grosse écurie au  Jeu de Paume 

C’est une nouvelle fois une très belle affiche qui vous est proposée ce soir au Jeu de Paume puisque l’ADA reçoit une équipe du SLUC Nancy qui possède un passé récent glorieux. En 2002, le club Lorrain remporte la Coupe Korac en dominant le Lokomotiv Rostov en finale. Vainqueur de la Semaine des As en 2005, le SLUC est vice-champion de France de Pro A la même année et les deux suivantes. En 2008, lors de sa 4ème finale consécutive, Nancy est sacré Champion de France ! Un titre que le SLUC décrochera de nouveau en 2011 face à Cholet.  Relégué en Pro B en 2017, le club Lorrain cherchera une nouvelle fois cette saison à retrouver l’élite après avoir échoué la saison dernière  !

L’ADA avec Chris McKnight et Alhaji Mohammed 

Pour pallier les absences conjuguées de Tyren Johnson et de Noé Abouo, blessés et absents jusqu’au mois de février, l’ADA basket a fait appel à 2 nouveaux joueurs : Chris McKnight et Alhaji Mohammed. Deux joueurs que vous pourrez voir évoluer sur le parquet du Jeu de Paume samedi soir puisqu’ils sont tous les deux qualifiés depuis hier soir !

ADA Basket vs SLUC Nancy – Samedi 8 Décembre à 20h – Jeu de Paume 

Infos Billetterie :

Près de 1900 billets ont déjà trouvé preneurs pour cette belle affiche. Nous avons encore des disponibilités dans le Carré Central et dans les Catégories 1, 2 et 3.

Pour réserver vos places, rendez-vous dès à présent sur notre billetterie en ligne ou bien demain soir à partir de 18h au guichet du Jeu de Paume. L’ouverture des portes s’effectuera à 18h45. On compte sur vous !

<<< BILLETTERIE BLOIS vs NANCY >>>