Alhaji Mohammed pour remplacer Noé Abouo

Victime d’une entorse avec arrachement osseux, Charles-Noé Abouo va être éloigné des parquets jusqu’à la mi-février. Pour compenser cette absence, l’ADA Basket a choisi d’engager Alhaji Mohammed (1m93, 37 ans) qui portera les couleurs de l’ADA jusqu’au retour de Noé sur les parquets.

Arrière très expérimenté et spectaculaire, cet Américano-Ghanéen possède de grosses qualités athlétiques qu’il exploitait encore avec brio la saison dernière au sein du club hongrois de l’Alba Fehervar (1ère division). Alhaji est loin d’être un inconnu en France puisqu’il avait été le chouchou de Beaublanc entre 2008 et 2010. Lors de ces 2 saisons au CSP Limoges, Alhaji s’était montré dominant (17,9 pts pour 15,9 d’évaluation) et avait largement contribué au retour en Pro A du club limougeaud en 2010. Durant la saison 2014-2015, il avait été revu en France sous les couleurs du SLUC Nancy qui avait fait appel à lui pour une courte pige, convaincante, en Pro A (8,8 pts pour 7,6 d’évaluation en 17 minutes).

Comme Christopher McKnight, Alhaji Mohammed rejoindra le Loir-et-Cher ce week-end et pourrait faire ses débuts avec l’ADA Basket face à l’un de ses anciens clubs au Jeu de Paume le samedi 8 décembre.

L’ensemble du club souhaite la bienvenue à Alhaji !

Crédit Photo Couverture Site : SLUC NANCY