L’ADA à Aix-Maurienne pour réussir un coup !

Après avoir livré un beau combat face à la Chorale de Roanne, l’ADA Basket disputera vendredi soir son dernier match de championnat avant la trêve internationale. Ce sera sur le parquet d’Aix-Maurienne Savoie Basket, formation qui présente le même bilan que l’ADA (3 victoires, 3 défaites) et dans laquelle on retrouve un certain Thomas Hieu-Courtois. 

Toujours invaincus à l’extérieur après s’être successivement imposés à Quimper, Denain et Chartres, l’ADA Basket tentera la passe de 4 face à une équipe d’Aix-Maurienne qui ne s’est toujours pas imposée à l’extérieur mais qui, à l’inverse, est invaincue dans sa Halle Marlioz. Cet affrontement entre l’AMSB et l’ADA marquera donc obligatoirement la fin d’une série pour l’une des deux formations. Bien entendu, on espère que c’est l’ADA qui poursuivra la sienne mais les joueurs de Mickaël Hay auront fort à faire face à ceux de Fabien Romeyer. Une équipe savoyarde qui a effectué un recrutement intéressant cet été et qui s’est notamment attachée les services de Thomas Hieu-Courtois, sacré Champion de France de Pro B avec Blois en mai dernier.

Une ligne arrière à surveiller de très près

Après une saison 2016-2017 à l’issue de laquelle ils avaient obtenu leur maintien in extremis, les joueurs de l’AMSB ont vécu une saison 2017-2018 beaucoup plus sereine avec une 11ème place à la clé et un bilan de 15 victoires pour 19 défaites. Une fin de saison sans frayeur donc qui aura donc permis aux dirigeants de préparer cette nouvelle saison dans la sérénité. Afin de franchir un nouveau cap, Fabien Romeyer a décidé de miser sur 2 nouveaux américains dont l’arrière D.J Richardson qui se montre pour l’instant très prolifique offensivement avec 17,8 points de moyenne. Un joueur qu’il faudra donc surveiller de près, au même titre que le vétéran Karim Atamna, toujours aussi performant à presque 38 ans. C’est d’ailleurs le joueur le plus utilisé par Fabien Romeyer (32 minutes) et qui est, de loin, le savoyard le plus adroit derrière l’arc avec un taux de réussite de 50% ! Afin de rivaliser avec l’AMSB, nos blésois devront afficher le même état d’esprit que face à Roanne tout en essayant de se montrer les plus rigoureux possible.

L’ADA sans Noé Abouo

Comme indiqué hier, Noé Abouo ne disputera pas cette 7ème journée du championnat. Victime d’un trait de fracture au niveau du coup de pied, notre ailier sera absent lors des 2 prochains mois. Mickaël Hay et Benjamin Avon pourront s’appuyer, comme face à Roanne, sur la fougue de Tim Eboh et d’Emryss Mormin pour compenser cette absence.

Johan GALLON

Aix-Maurienne Savoie Basket vs ADA Blois Basket – Vendredi 23 Novembre à 20h – Halle Marlioz

Infos Billetterie Blois vs Nancy – Samedi 8 Décembre

Après une trêve de 15 jours liée à la fenêtre internationale, le championnat de Pro B reprendra dans 15 jours. A cette occasion et pour le compte de la 8ème journée, l’ADA Basket recevra le SLUC Nancy le samedi 8 Décembre au Jeu de Paume. La billetterie pour cette très belle affiche ouvrira en tout début de semaine prochaine.