Assemblée Générale – Paul Seignolle passe la main à Philippe Dufour

Lundi soir, l’ADA Basket a tenu son Assemblée Générale (Saison 2017-2018) à la salle Jean Cros. La dernière présidée par Paul Seignolle, désormais président de la SASP, qui a passé la main à Philippe Dufour qui se voit donc confier les destinées des 27 équipes du secteur amateur et de ses 366 licenciés.

Philippe Dufour a débuté l’Assemblée en présentant son rapport d’activité pour la saison 2017-2018. L’accent a été mis sur la stabilité des effectifs (366 licenciés) qui fait de l’ADA le club qui compte le plus de licenciés dans le département. Les axes d’actions du club sont :

• Maintenir de socle des tout jeunes en multipliant les actions dans les écoles, collèges et quartiers.
  • Etre vigilants sur la qualité de la formation dispensée par des cadres techniques diplômés suppléant nos jeunes encadrants
  • Agréer notre Centre de Formation

Parmi les faits marquants de la saison 2017-2018, il y a bien entendu le titre de Champion de France de Pro B et la non accession en Jeep Elite. Notons également les bons résultats d’ensemble de nos équipes jeunes du secteur amateurs (27 équipes engagées), la première saison dans l’ère “Jeu de Paume” ou bien encore la poursuite du projet Top 20 – 2020.

L’un des grands fait marquant de la saison a été la création de la SASP (qui gère le secteur professionnel) et d’acter par conséquent une gouvernance à 2 têtes au sein du club.

Après le traditionnel rapport moral de Paul Seignolle, Didier Plart, le trésorier de l’association, a parlé du budget et notamment de la forte augmentation entre la saison 2015-2016 et la saison 2017-2018 où il atteignait 2,3 Millions d’Euros.

Le secteur professionnel étant dorénavant géré par la SASP, le budget prévisionnel de l’Association ADA Blois Basket 41 est de 370 000 € pour la saison actuelle.

Nous remercions Madame Isabelle Laumond, adjointe en charge des sports à la Ville de Blois, pour sa présence lors de cette Assemblée Générale.