Roanne, un très gros défi pour Blois !

Après deux déplacements victorieux la semaine dernière, à Bordeaux en Coupe de France puis à Chartres en championnat, l’ADA Basket retrouvera vendredi soir le Jeu de Paume pour son dernier match à domicile programmé au mois de Novembre. Et c’est face à Roanne, qui fait figure d’épouvantail dans ce championnat de Pro B 2018-2019, que l’ADA Basket tentera d’obtenir son premier succès à domicile en championnat ! Pour relever ce défi, nous aurons besoin de folie au Jeu de Paume ! 

Cette rencontre entre Blois et la Chorale de Roanne est assurément l’une des affiches phares de la saison au Jeu de Paume ! Deuxièmes de la saison régulière la saison dernière puis finalistes des playoffs, les roannais ont débuté le championnat par 4 victoires avant de chuter pour la première fois de la saison à Evreux le week-end dernier. Mardi, ils se sont inclinés en 1/2 finale de Leaders Cup sur le parquet d’Orléans (83/77) après avoir montré du caractère, notamment dans le 4ème quart-temps que les joueurs de Laurent Pluvy ont remporté de 13 points.

Roanne : Objectif Jeep Elite 

Longtemps à la lutte avec l’ADA pour l’obtention de la première place et donc du titre de Champion de France de Pro B la saison dernière, la Chorale avait ensuite atteint la finale des playoffs où elle a été battue par Fos. C’est avec l’ambition de faire mieux que Laurent Pluvy et ses joueurs ont débuté cette nouvelle saison où ils ont clairement affiché leurs ambitions d’accéder à la Jeep Elite. C’est donc avec la pancarte de favoris dans le dos, au même titre que les orléanais, que les choraliens se présenteront chaque week-end sur les parquets de Pro B. Les Roannais réussiront-ils à assumer leur statut dans ce championnat de Pro B si compliqué ?

Un effectif très stable

Auteurs d’un superbe parcours la saison dernière avec 26 victoires pour seulement 8 défaites en championnat, les roannais présentent quasiment la même équipe qu’en 2017-2018 puisque 8 joueurs sont encore présents. Afin d’accéder à la Jeep Elite, le staff de la Chorale a décidé de se renforcer sur le poste de meneur avec la signature de Matt Carlino et à l’intérieur avec Ferdinand Prénom, joueur qui possède une expérience significative en Jeep Elite. Pour le reste, on retrouve les tauliers de la saison dernière avec en premier lieu Clément Cavallo ou encore Jason Williams, Robert Nyakundi et David Jackson. Nous n’oublions évidemment pas Alexis Tanghe, natif de Blois et dont les parents sont bénévoles à l’ADA Basket.

Le joueur à suivre : Matt Carlino 

Après une saison 17-18 brillante où la Chorale n’est pas passée loin d’une accession en Jeep Elite, le club de la Loire a effectué seulement 2 ajustements au sein de son effectif avec les arrivées de Ferdinand Prénom au poste 5 et de Matt Carlino au poste de meneur. Ce dernier, vu à Boulazac en 15/16, effectue un début de saison tonitruant, à l’image de son équipe. Avec une moyenne de 17,2 points dont 44,8% à 3 points pour une évaluation de 17,8, ce poste 1 américain qui possède un passeport italien, apporte une vraie plus-value que la Chorale recherchait sur ce poste.

Johan GALLON

ADA Blois Basket 41 vs Chorale de Roanne – Vendredi 16 Novembre à 20h au Jeu de Paume 

Ouverture du Guichet à 18h et ouverture des portes à 18h45

Infos Billetterie 

Il reste ce jeudi soir encore quelques rares places dans le Carré Central et en Catégorie 1. Nous avons en revanche davantage de disponibilités en Catégorie 2 et 3 où il reste environ une centaine de places assises dans chacune de ces 2 catégories. Ne tardez pas si vous voulez être sûres d’obtenir vos places !

<<< BILLETTERIE BLOIS VS ROANNE >>>

TOUS EN VERT ! 

Nous proposons à tous nos supporters de s’habiller en vert pour cette belle soirée de basket ! Pour celles et ceux qui souhaiteront se procurer le nouveau T-Shirt Supporters, il sera disponible ce vendredi soir à la Boutique officielle du club au prix de 12  € (au lieu de 15 €)

Le nouveau T-Shirt Spporters 

La NM3 au Palais des Sports samedi soir à 20h

Nos jeunes du Centre de Formation seront sur le pont ce samedi 17 novembre puisque les joueurs de Philippe Sudre joueront un match avancé face à réserve de L’Union Tours Métropole Basket. Un match très important dans la course au maintien face à un adversaire direct. Nous comptons sur vous pour venir supporter nos joueurs lors de ce derby qui s’annonce chaud !

ADA Blois Basket 41 (2) vs Union Tours Métropole Basket (2) – Samedi 17 Novembre à 20h au Palais des Sports – Entrée Gratuite