Le derby pour Blois !

Les nombreux supporters blésois qui ont effectué le déplacement à Chartres samedi soir n’ont sûrement pas été déçus du voyage ! A l’issue d’une rencontre spectaculaire, l’ADA s’est adjugée le derby face au CCBM qui aurait pu rafler la mise au buzzer ! Mais c’est finalement bel et bien nos joueurs qui se sont imposés d’un petit point (89/88) et ont par la même occasion conservé leur invincibilité à l’extérieur. 

Face à une équipe de Chartres résolument tournée vers l’offensive, l’ADA Basket savait à quoi s’attendre après avoir déjà affronté cette formation deux fois en Leaders Cup en début de saison. Sans surprise, les coéquipiers de Jason Jones débutaient la rencontre pied au plancher, à l’image de Jaysean Paige qui donnait 7 points d’avance au CCBM après seulement 3’30 de jeu (12/5). Un écart que les blésois réussissaient à combler en partie à l’issue des 10 premières minutes de jeu (22/20). Mais dès l’entame du 2ème quart-temps, les chartrains reprenaient 7 longueurs d’avance grâce à un tir primé de Jason Jones (27/20, 12′). Portée par un Benjamin Monclar en réussite et auteur de 14 de ses 22 points dans le 2ème quart-temps, l’ADA revenait rapidement au score et s’adjugeait même un avantage de 7 points au moment de rejoindre les vestiaires (38/45, 20′).

Loin d’être abattus par leur fin de 2ème quart-temps raté, les coéquipiers de Will Felder (20 pts, 25 d’évaluation) infligeaient un 8/0 à l’ADA dès l’entame du 3ème quart-temps (46/45, 23′). Un 3ème quart-temps qui allait s’avérer complètement fou et durant lequel les deux équipes allaient se rendre coup pour coup ! Mais comme lors du 2ème quart-temps, l’ADA terminait fort et s’octroyait un nouvel avantage de 7 points (62/69, 30′) avant d’aborder le dernier quart-temps. Devant son public, le CCBM ne lâchait rien mais l’ADA réussissait à rester devant au score. A 1’20 de la fin du match, les joueurs de Mickaël Hay semblaient se diriger vers la victoire (82/89) mais en l’espace de seulement 20 secondes, Will Felder et Jaysean Paige ramenaient leur équipe à seulement 1 point ! (88/89 ). La dernière minute s’annonçait brûlante et Chartres manquait une première occasion de reprendre l’avantage. A 8 secondes de la fin, Tyren Johnson se retrouvait sur la ligne des lancers francs. Hélas, il manquait les deux et Kévin Bichard s’emparait du ballon et tentait un tir lointain qui venait s’écraser sur l’avant du cercle ! L’ADA Basket tenait donc sa 3ème victoire consécutive à l’extérieur devant une centaine de supporters blésois qui ont pleinement joué leur rôle de 6ème homme !

Johan GALLON

Les statistiques du match 

Infos Billetterie Blois vs Roanne 

La billetterie pour le prochain match à domicile vs Roanne est ouverte. Ne tardez pas à réserver vos places pour ce choc car le Jeu de Paume commence déjà à bien se remplir. Il nous reste moins de 30 places en Catégorie 1 à 5 jours de la rencontre.

<<< BILLETTERIE BLOIS VS ROANNE >>>