L’ADA à Chartres pour rester invaincue à l’extérieur !

Toujours invaincue hors de ses bases, l’ADA Basket se déplacera samedi soir à Chartres avec l’objectif de décrocher un 3ème succès consécutif à l’extérieur. Dans une Halle Jean Cochet où l’ADA s’était inclinée en Leaders Cup (93/87) à la fin du mois de septembre, les joueurs de Mickaël Hay voudront prendre le meilleur sur une équipe chartraine qui a décroché son premier succès en Pro B face à Caen il y a 15 jours. 

Pour l’instant, l’ADA Basket est plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile comme en atteste le bilan après 4 journées : 2 victoires en 2 matchs loin du Jeu de Paume. Une tendance qui n’a pas été contrariée cette semaine lors du 1/32ème de finale de Coupe de France lors duquel nos joueurs sont allés s’imposer sur le parquet des JSA Bordeaux (59/74). Forcément, on espère que l’ADA va poursuivre sa bonne série à l’extérieur afin de pouvoir accueillir la Chorale de Roanne dans les meilleures conditions possibles vendredi prochain.

Chartres a ouvert son compteur contre Caen

Après 4 journées de championnat, Chartres affiche un bilan de 1 victoire pour 3 défaites. Après des débuts compliqués marqués par deux défaites lors desquelles les chartrains ont encaissé plus de 100 points (107 à Aix-Maurienne et 103 à domicile contre Saint-Chamond), les joueurs de Sébastien Lambert ont livré une belle prestation lors de la 3ème journée en s’imposant avec la manière face à Caen (92/68). La semaine dernière, le CCBM a chuté face à Roanne à la Halle Vacheresse (85/63). Devant leur public, les chartrains voudront vont tout faire pour s’adjuger une 2ème victoire consécutive. Du côté de Blois, nos joueurs pourront compter sur un nombre important de supporters qui feront le déplacement dans l’Eure-et-Loir. Un atout non négligeable pour les joueurs de Mickaël Hay qui devra se passer des services d’Emryss Mormin, victime d’une entorse de la cheville cette semaine.

Pour espérer conserver son invincibilité à l’extérieur, les blésois devront tout faire pour éviter que cette équipe du CCBM prenne rapidement confiance comme cela avait été le cas en Leaders Cup. D’entrée de match, on attendra de nos joueurs qu’ils soient capables de proposer une grosse intensité, notamment sur le plan défensif où il s’agira de contrarier les plans des Will Felder, Jaysean Paige, Olivier Romain ou encore de Jason Jones, l’ancien blésois !

Johan GALLON

C’Chartres Basket Masculin vs ADA Blois Basket 41 – Samedi 10 Novembre à 20h – Halle Jean Cochet de Chartres 

Infos Billetterie Blois vs Roanne 

La billetterie pour le prochain match à domicile vs Roanne est ouverte depuis jeudi soir. Ne tardez pas à réserver vos places pour ce choc car le Jeu de Paume commence déjà à bien se remplir. Plus d’infos en cliquant ici.

<<< BILLETTERIE BLOIS VS ROANNE >>>