Top départ d’une nouvelle aventure pour Blois !

C’est le Jour J ! Après deux premières saisons en Pro B très riches en émotions, l’ADA Basket débute ce samedi soir sa 3ème saison en LNB ! Hasard du calendrier, les blésois débutent ce championnat par un choc face à l’ambitieux Caen BC ! Pas épargné par les blessures la saison dernière pour son retour en Pro B, le club Normand a effectué un recrutement qui doit lui permettre d’évoluer dans la première partie du classement ! Clairement, c’est un très gros match qui s’annonce ce soir au Jeu de Paume ! Nos joueurs vont avoir besoin de votre soutien ! 

Après la Leaders Cup, place au championnat ! Et comme la saison dernière, c’est au Jeu de Paume que l’ADA Basket débute le championnat de Pro B ! Comme expliqué en préambule, le Caen BC pourrait faire parler de lui cette saison et pourquoi pas venir jouer les troubles-fêtes dans la première partie du classement. Il faut dire que le club du Calvados, désormais coaché par Antoine Michon, a été actif cet été sur le marché des transferts en s’attachant les services de quelques joueurs expérimentés qui connaissent bien la division. C’est évidemment le cas de Jerrold Brooks, d’Aurélien Salmon ou bien encore de Brad Waldow ! Il y a quelques jours, le CBC a également enrôlé l’ailier international bulgare Pavel Marinov pour pallier l’absence longue durée de BJ Monteiro. N’ayons pas peur des mots, sur le papier, cette équipe caennaise a fière allure !

Le joueur à suivre : Jerrold Brooks 

A n’en pas douter, Jerrold Brooks, sera l’un des joueurs caennais à suivre ce soir ! Après une pige en tout point réussie l’an dernier où il avait participé à l’excellente première partie de saison de l’ADA Basket, ce combo guard US a ensuite contribué au redressement de l’ALM Evreux lors de la deuxième partie de saison. Que ce soit avec Blois ou avec Evreux, Jerrold Brooks avait affolé les compteurs statistiques et c’est fort logiquement qu’il a été recruté cet été par un club de Pro B ambitieux au sein duquel il devrait continuer de s’épanouir. En Leaders Cup, il s’est déjà distingué puisqu’il a inscrit 15 points de moyenne lors des4  matchs joué par Caen. Autant dire que Thomas Cornely et Charly Pontens auront ce soir pour mission de le surveiller de près !

L’ADA au grand complet

N’ayant rarement pu disposer d’un groupe au complet depuis la reprise au mois d’août, Mickaël Hay pourra ce soir s’appuyer sur l’intégralité de son effectif, c’est à dire sur ses 11 joueurs. Une bonne nouvelle !

Johan GALLON 

ADA Basket vs Caen BC – Samedi 13 Octobre 2018 à 20h – Jeu de Paume 

Parrain du match : La Nouvelle République

Ouverture des portes à 19h00 au lieu de 18h45 habituellement

Infos Billetterie

Il reste ce samedi matin un peu plus de 300 places assises disponibles à la vente. Vous pouvez vous procurer vos places sur notre billetterie en ligne ou bien directement au guichet du Jeu de Paume ce samedi soir à partir de 18h.

<<< BILLETTERIE BLOIS vs CAEN >>> 

Lever de rideau – NM3 – Blois vs Vineuil – Samedi 13 Octobre 2018 à 17h – Jeu de Paume

C’est une grande soirée de basket qui s’annonce au Jeu de Paume puisque dès 17h, la réserve de l’ADA Basket aura le plaisir de recevoir Vineuil dans le cadre de la 4ème journée du championnat de France de Nationale 3. Devant un public que l’on espère nombreux, les jeunes blésois auront à coeur de tenter de faire tomber le leader invaincu du championnat où évolue un certain Pierre Brochard, ancien capitaine de l’ADA Basket !

Ouverture du guichet à 16h30 – Tarif : 2 €

Plus d’infos en cliquant ici 

Championnat de France U18 Elite – Blois vs Orléans – Dimanche 14 Octobre à 15h30 – Palais des Sports – Entrée Gratuite

Une semaine après avoir posé de gros problèmes au Mans, nos U18 Elite se frotteront dimanche après-midi à un autre gros morceau de la poule, l’Orléans Loiret Basket. Un match lors duquel les joueurs de Jean-Claude Tornoczky auront tout à gagner ! Nos jeunes joueurs comptent sur votre soutien !