Leaders Cup – Blois à Orléans pour continuer de travailler

Après s’être imposée face à Chartres (88/72) le week-end dernier lors de la 3ème journée de la Leaders Cup, l’ADA Basket se déplacera ce vendredi soir à Orléans pour le compte de la 5ème journée de cette Poule E. Une équipe orléanaise qui était venue s’imposer au Jeu de Paume lors de la 2ème journée (98/73) mais qui a été battue (94/88) sur le parquet de Chartres mardi soir lors de la 4ème journée.  

Mathématiquement, tout reste possible pour les 3 formations dans cette poule E de Leaders Cup même si pour espérer une éventuelle qualification pour les 1/4 de finales de cette compétition, l’ADA devra obligatoirement s’imposer et soigner son point-average. Mais pour les joueurs de Mickaël Hay, ce déplacement à Orléans servira surtout d’ultime répétition avant le début du championnat qui verra l’ADA Basket recevoir le Caen BC le samedi 13 octobre au Jeu De Paume. Forcément un très bon test face à une équipe orléanaise qui disputera son premier match officiel de la saison devant son public.

Forcément, les blésois iront à Orléans avec la volonté de montrer un tout autre visage que celui montré au Jeu de Paume lors du match aller. Pour préparer ce match, le staff blésois aura pu s’appuyer sur la prestation livrée samedi dernier face à Chartres où les blésois s’étaient montrés nettement plus fringuants que 4 jours plus tôt face à l’OLB. Pour rivaliser avec les joueurs de Germain Castano, l’ADA devra faire preuve de beaucoup de rigueur et proposer une grosse intensité défensive face à l’armada offensive orléanaise, emmenée notamment par son meneur US Brandon Jefferson, auteur d’une performance XXL au Jeu de Paume (26 pts pour 38 d’évaluation).

Charly Pontens en Chine, Emryss Mormin qualifié

Comme prévu depuis plusieurs semaines, Charly Pontens sera absent pour cette rencontre. Le meneur de l’ADA est actuellement en Chine où il dispute la Coupe du Monde de Basket 3X3 avec l’équipe de France des moins de 23 ans. En revanche, Mickaël Hay pourra compter sur Emryss Mormin dont tous les éléments du dossier ont pu être transmis à temps à la LNB pour qu’il puisse être qualifié.

Johan GALLON

Orléans Loiret Basket vs ADA Blois Basket 41 – Vendredi 5 Octobre à 20h – Palais des Sports d’Orléans 

En lever de rideau de ce match de Leaders Cup, notre équipe de Nationale 3 affrontera son homologue de l’Orléans Loiret Basket. Début du match à 17h00 au Palais des Sports d’Orléans.

Informations Billetterie Blois vs Caen – Samedi 13 Octobre – 20h au Jeu de Paume 

La billetterie pour le match d’ouverture face au Caen Basket Calvados est ouverte ! Vous pouvez déjà réserver vos places sur notre billetterie en ligne :

<<< RESERVATION BLOIS VS CAEN >>>

Nous comptons sur vous pour venir soutenir vos joueurs pour l’ouverture du championnat !