Première au Palais pour la NM3 et les U18 Elite !

Défaits avec les honneurs sur le parquet de Bressuire (90/84) la semaine dernière en ouverture du championnat de NM3, les jeunes joueurs de Philippe Sudre disputeront samedi soir leur premier match officiel à domicile face à l’AL Garennes Nantes. Une équipe nantaise qui possède la particularité de ne pas avoir perdu sur son parquet depuis 2014. Passé tout près d’une très grosse performance sur le parquet de l’Union Poitiers Basket 86 dimanche dernier, les U18 Elite de Jean-Claude Tornoczky joueront quant à eux un match très important face au Touraine BC. 

Il y avait à la fois de la déception et de la satisfaction pour les coachs blésois la semaine dernière. La satisfaction pour les joueurs de Philippe Sudre d’avoir été à la hauteur face à l’un des candidats sérieux à l’accession en NM2 mais aussi la déception d’avoir encaissé trop de points rapidement. Pas mécontent de la performance d’ensemble de ses joueurs, le technicien blésois pointait du doigt les 35 points encaissés par ses troupes lors du 1er quart-temps. Forcément, il attendra donc de ses joueurs qu’ils soient plus “durs” dès le début du match face une équipe de l’AL Garennes Nantes qui viendra à Blois pour faire un coup.

41 victoires consécutives à domicile

Une équipe nantaise qui évoluait encore en Régionale 3 en 2015-2016 et qui reste sur 3 accessions consécutives avec un bilan tout simplement incroyable à domicile où l’AL Garennes n’a plus connu la défaite depuis le 13 décembre 2014. Depuis cette date, les nantais ont enchainé 41 victoires de suite dans leur “terrier”. Les joueurs de Philippe Sudre sont prévenus, ils auront face à eux une équipe de copains extrêmement soudée. Les coéquipiers de Tony Ehimegbe devront donc pleinement profiter de jouer à domicile pour tenter de prendre le dessus sur une équipe nantaise forcément plus friable à l’extérieur que dans son antre.

ADA Blois Basket 41 (2) vs AL Garennes Nantes – Samedi 22 Septembre à 20h au Palais des Sports – Entrée Gratuite

Les U18 retrouvent le Touraine BC

Comme Philippe Sudre, Jean-Claude Tornoczky ne pouvait pas cacher une certaine déception à l’issue d’une rencontre où ses joueurs ont tenu tête à Poitiers durant 40 minutes. Forcément, le coach blésois regrettait certaines erreurs commises par ses joueurs qui rappelons-le, disputaient pour la majorité d’entre eux leur premier match à ce niveau. Il y avait donc aussi largement de quoi positiver à l’issue d’une prestation consistante qu’il faudra réitérer, tout en gommant les erreurs commises, dès ce dimanche face à une équipe tourangelle contre laquelle nos jeunes joueurs s’étaient imposés de 10 points (78/68) il y a 3 semaines en préparation. Nos jeunes joueurs comptent sur votre soutien pour les aider à décrocher leur première victoire dans ce championnat très relevé !

Johan GALLON

Blois (U18 Elite) vs Tours (U18 Elite) – Dimanche 23 Septembre à 15h30 au Palais des Sports – Entrée Gratuite