Coupe de France : l’ADA s’en va défier Brissac !

La préparation, c’est déjà du passé ! L’ADA Basket va entrer dans le vif du sujet ce mardi soir à l’occasion des 1/64èmes de finale de la Coupe de France de Basket ! Un premier tour qui verra nos joueurs effectuer un déplacement dans le Maine-et-Loire pour y affronter Brissac, pensionnaire de NM1. 

Avant de débuter la Leaders Cup sur le parquet de Chartres samedi prochain, place à la Coupe de France ! Une compétition dans laquelle  l’ADA s’était illustrée la saison dernière en s’offrant un 1/8ème de finale au Jeu de Paume face à LDLC ASVEL. Pour ce premier match officiel de la saison, Mickaël Hay ne pourra une nouvelle fois pas s’appuyer sur l’intégralité de son effectif.

Moïse Diame et Souarata Cissé face à l’ADA

Forcément, quand le tirage au sort a désigné Brissac comme adversaire de l’ADA, on a tout de suite penser au fait que deux anciens blésois allaient se retrouver face à Blois. Moïse Diame et Souarata Cissé ne manqueront sans aucun doute pas de motivation à l’idée de se frotter au champion de France en titre de Pro B. Recrutés tous les deux par le BAB à l’issue de l’exercice 2016-2017, Moïse Diame et Souarata Cissé ont tous les deux largement contribué à la bonne saison du club du Maine-et-Loire pour sa première saison en Nationale 1. Pour sa seconde année à ce niveau, le BAB pourra de nouveau s’appuyer sur les deux anciens blésois ainsi que sur Aurélien Rigaux, autre valeur sûre de la division. Parmi les joueurs à surveiller, figure le meneur/arrière espagnole Rafael Huertas qui arrive en Anjou avec un CV extrêmement intéressant avec à son actif des matchs en Liga ACB (1ère division espagnole).

Tyren Johnson de retour, pas Charles-Noé Abouo

Privés la semaine dernière de Tyren Johnson et de Charles-Noé Abouo, Mickaël Hay et Benjamin Avon pensaient bien pouvoir récupérer leurs 2 joueurs pour ce premier match officiel de la saison. Si Tyren Johnson figurera bien dans le groupe blésois, ce ne sera pas le cas de Charles-Noé Abouo qui est actuellement bloqué au Nigéria. L’ailier blésois, qui disputait le week-end dernier 3 matchs avec la Cote d’Ivoire dans le cadre des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde, ne sera donc pas du voyage. Les coachs blésois devront donc s’appuyer sur un groupe de 9 joueurs pour défier une équipe de Brissac qui voudra forcément créer l’exploit devant son public. Pour l’ADA, il conviendra de s’octroyer un premier succès cette saison afin d’aborder le déplacement à Chartres avec sérénité. Pour éviter le piège, les joueurs de coach Hay devront faire preuve de beaucoup de rigueur !

Johan GALLON

Brissac Anjou Basket vs ADA Blois Basket 41 – Mardi 18 Septembre à 20h à Brissac

Infos Billetterie ADA Blois vs Orléans Loiret Basket 

La billetterie pour le premier match de la saison au Jeu de Paume est ouverte ! Une première rencontre en tout point alléchante puisqu’il s’agira du Centrico face à l’Orléans Loiret Basket !

<<< Infos Billetterie Blois vs Orléans >>>