L’ADA Blois Basket poursuit son combat !

La conciliation du CNOSF n’a pas permis à l’ADA BLOIS de trouver un accord pour son accession en Pro A Jeep® Elite la saison prochaine malgré son titre de Champion de France.

L’ADA BLOIS rappelle que l’accession lui a été refusée car le Club ne possède pas l’agrément ministériel pour son Centre de formation.

Pourtant, à ce jour, l’ADA BLOIS remplit toutes les conditions fixées par la Fédération Française de Basket-Ball pour obtenir cet agrément.

L’ADA BLOIS demande solennellement à ce que la situation soit de nouveau appréciée par le Ministère et la Fédération.

En attendant, l’ADA BLOIS va saisir le Tribunal administratif de Paris en référé pour demander la suspension de la décision lui refusant l’accession en Pro A Jeep® Elite.

Suite à l’entrevue que Monsieur Paul Seignolle, Président de l’ADA BLOIS, a eu le lundi 23 juillet avec Madame Laura Flessel, la Ministre des sports a indiqué qu’elle souhaitait trouver une issue favorable au litige entre les instances du basket Français et le club.

La Ministre des Sports a demandé au Président de l’ADA BLOIS de solliciter par courrier la FFBB, pour une nouvelle visite en vue de l’agrément du Centre de Formation.

Le mardi 24 juillet, un courrier a été adressé à la FFBB, par mail et en recommandé avec copie à Laura Flessel, à la DRJSCS , à Mr le Préfet du Loir-et-Cher.

Une fois de plus aucune réponse à ce jour n’est parvenue au club.

Chacun pourra interpréter comme il le souhaite le silence  des instances nationales à l’égard de l’ADA BLOIS qui continue à affirmer qu’elle est victime d’une injustice et que sa performance sportive est bafouée.

Le club confirme une nouvelle fois que son Centre de Formation sera inauguré le 30 août à 18h, inauguration à laquelle le Président de la FFBB et de la LNB ont bien évidemment été invités.