Joe Burton nouveau blésois !

MVP de Pro B et finaliste des playoffs d’accession en 2016 avec l’ALM Evreux, Joe Burton (27 ans, 2m01) portera les couleurs de l’ADA Basket en 2018-2019 !

Après un cursus au sein de l’Université d’Oregon State (NCAA) et des passages remarqués au Danemark et aux Pays-Bas, le pivot américain débarque en France lors de l’été 2015. Très rapidement, il se montre ultra dominant comme en témoignent ses statistiques stratosphériques avec l’ALM Evreux (16,2 pts, 9,9 rebonds, 24,7 d’évaluation). Une saison époustouflante qu’il confirme en 2016-2017, toujours en Pro B, avec Roanne (17 pts, 9 rebonds, 22,4 d’évaluation), club avec lequel il remporte la Leaders Cup !

Après une saison au Japon sous les couleurs d’Aomori, Joe Burton revient donc en France pour relever le challenge que lui propose l’ADA Basket qui, au-delà de ses qualités de basketteur, a été séduite par ses qualités humaines. Une arrivée qui s’est effectuée après de longs échanges avec le joueur et qui constitue une superbe opportunité pour le club !

Pivot très puissant doté de très bonnes mains, Joe Burton apportera une grosse plus value dans une raquette blésoise au sein de laquelle il évoluera aux côtés d’un certain Tyren Johnson ! Un secteur intérieur blésois dans lequel évolueront donc les MVP de Pro B 2016 et 2018 ! L’ADA Basket se réjouit de pouvoir accueillir un tel joueur au sein de son effectif et réaffirme ainsi ses ambitions pour la saison prochaine !

La réaction de Mickaël Hay, coach de l’ADA Basket : Joe possède indéniablement de grosses qualités offensives et de passes. C’est un super challenge pour lui et pour nous dans le sens où il faudra qu’on s’adapte mutuellement puisque ce n’est pas forcément le profil de joueur avec lequel on a eu l’habitude de travailler jusqu’à présent. C’est vraiment une grosse opportunité de pouvoir travailler avec ce joueur qui possède également de grosses qualités humaines.

Joe Burton – Pivot – 27 ans – 2m01